Bonsoir à tous,
J'ai la possibilité d'avoir un Rollei Magic, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cet appareil. Est-ce que certains d'entre vous le connaisse et pourrez me donner leurs impressions?
Merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Rollei Magic
- dirapon
- Super Gourou
Re: Rollei Magic
Jamais eu en mains, mais a priori méfiance: c'est un appareil avec expo automatique, éventuellement débrayable si il s'agit de la dernière version II produite après 1962 (N° de série à partir de 2.535.000): la première version est à éviter, la seconde à envisager en connaissance de cause...
Merci pour ta réponse, je vais peut-être voir autre chose dans ce cas. Même si ça sera mon premier MF, je voudrais quelque chose d'assez bien, et qui me permet une certaine marge de manoeuvre
- Georgesh
- Site Admin

L' appareil n' a pas eu un succès fou. ILs sont actuellement même déconseillés par les réparateurs de la marque. Tout repose sur le fonctionnement d' une cellule , maintenant assez peu fiable. mieux vaut un boitier tout mécanique. De ce côté, les Rolleiflex sont éprouvés, et le modèle le plus ancien fonctionnera toujours en manuel. Les obturateurs Compur et Compur -rapid sont indestructibles. Les optiques Zeiss sont les fleurons de l' industrie optique allemande, et ont démontré leur piqué devenu légendaire.