Actuellement, ma chambre est équipé d'un saphir boyer 135mm monté sur un synchro compur. Je me suis donc logiquement demandé s'il n'y avait pas moyer de monter le G-claron sur cet obtu... et c'est la que j'ai commencer à pédaler dans la semoule. Après quelques recherches, je suis tombé sur le site de benoit Suaudeau http://www.suaudeau.eu/memo/pratique/Le ... traux.html
Si j'en crois ce qu'il écrit, le synchro compur serait l'équivalent du compur 0 avec une pose B 1s à 1/500. sauf que sur mon obturateur, j'ai la pose B, la pose T et je ne monte qu'à 1/400 ce qui ne correspond à aucun modèle de compur sur sa liste....
j'ai continué mes recherches, et je suis tombé sur ce site h[url]ttp://www.skgrimes.com/library/used-obsolete- ... 1-shutters[/url] ou l'obturateur ressemble vraiment beaucoup au mien mais ou aucune dimension n'est donnée. Il est indiqué que c'est un synchro compur 1 ce qui serait parfait, je pourrais alors acheter un objectif indépendamment de l'obtu et de la planchette que je pourrais aquérir plus tard.
Voici une photo de mon obtu, si quelqu'un peut me dire si je peux y adapter un G-claron ou au moins comment le savoir... ça m'aiderait bien.... (Ps: la pose T existe bien, elle est juste au niveau du reflet à gauche)