Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Le studio photo portrait cheap

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Le studio photo portrait cheap

Message par Oriu »

c'est probablement sur la prise coté interne ou la liaison avec le porte fusible :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les chinois m'ont demandé de faire un film pour prouver qu'il y avait un problème... Ben voyons... :roll:

Je l'ai fait !!! :twisted:

Ce soir je suis crevé mais demain je l'encode et je l'envoie sur Yout ube je vous le ùmontrerai comme ça vous rigolerez en écoutant mon anglais approximatif ! :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Les chinois m'ont demandé de faire un film pour prouver qu'il y avait un problème... Ben voyons... :roll:

Je l'ai fait !!! :twisted:

Ce soir je suis crevé mais demain je l'encode et je l'envoie sur Yout ube je vous le ùmontrerai comme ça vous rigolerez en écoutant mon anglais approximatif ! :lol:
Pour avoir déjà voyagé avec une compagnie chinoise, et assisté à une réunion avec des chinois il y a deux semaines, je suis sur que ton anglais est nettement meilleur que le leur !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Suite et je l'espère bientôt fin de l'histoire...

Les chinois m'ont remboursé 40 euros sur ce kit de trois boites à lumière payé 190 frais de port inclus.

Du coup vu qu'ils ne voulaient pas reprendre l'unité défectueuse, j'ai osé l'ouvrir pour tenter de la réparer sans embêter les copains et voilà ce que j'ai trouvé dedans :

Image

Avec un peu de méthode j'ai vite trouvé la panne, c'est interrupteur qui est HS, du coup j'ai fait un grossier pontage en soudant tous les fils ensemble sur une borne de l’interrupteur, ça ira pour la séance de demain et par la suite je referai ça proprement avec un interrupteur neuf de qualité et avec de la gaine thermorétractable comme celle qu'ils avait mise.

Sinon après avoir bousillé une ampoule j'ai découvert qu'une autre ne fonctionnait pas... :tete:

Du coup je vais travailler avec 5 ampoules en lumière principale, 3 en lumière secondaire de l'autre coté, 5 pour la boite qui éclaire les cheveux sur le dessus et un réflecteur doré placé sur les genoux de mes modèles pour déboucher les ombres du menton.

Et demain spotmètre et SL66 !

On va voir ce que donne cette lumière froide sur du film couleur et sur de la vieille tri-x 320... Pour la portra, photoshop va avoir du boulot... :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour être cheap c'est cheap :?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:shock:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Des fois avec le matos de m...à pas cher, 2 bricoles suffisent pour avoir une solution plus fiable.
D'autres fois, le mieux est encore de tout mettre à la poubelle.

C'est cool que tu ai réussi à bricoler une solution provisoire.

Ça me rappelle mon dernier bricolage à coup de fer à souder sur une multiprise, quand tu vois l'intérieur, tu te demandes comment tu n'a pas fait bruler vifs toute ta famille avant...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Laurent pour la lampe qui ne fonctionne pas il faut essayer avec une autre lampe, c'est peut être au niveau de la douille qu'il y a un bug
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est sûr c'est cheap mais bon, même si les composants sont de mauvaise qualité (exemple de l'interrupteur) le montage très simpliste je suis bien d'accord était assez soigné avec de la gaine thermorétractable partout pour éviter les cour-circuits.

Et puis pour 150 euros j'ai trois boites à lumières un support, trois grand fonds et les premiers essais en numérique à 400 iso me montrent que même avec deux boites à lumière j'avais assez pour faire des portraits sympas, je trouve donc que l'affaire n'est pas si mauvaise...

Maintenant je vais continuer de dévorer des tutos sur you tube pour les schéma d'éclairage et m'entrainer avec les enfants qui eux auront les deux D300 pendant que moi je retrouverai avec délice mon SL66 chargé en noir et blanc et film couleur sur trépied Berlebach ! :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oriu a écrit :Laurent pour la lampe qui ne fonctionne pas il faut essayer avec une autre lampe, c'est peut être au niveau de la douille qu'il y a un bug
Oui je l'ai fait c'est bien la lampe qui est HS :( , j'ai aussi vérifié chaque douille avec le testeur, de toute façon tu as vu le circuit c'est si simple que c'est impossible qu'une douille ne soit pas alimentée :lol: . Je devrais encore chialer pour avoir encore quelques euros mais bon là j'ai envie de passer à autre chose, demain matin à 7h00 avant la séance avec les enfants qui vont venir sur leur 31, je vais dans un brico machin chercher deux ampoules de la même température et voilà ! :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Je ne sais pas si on trouve des lampes "basse consommation" aussi forte chez bricomachin :roll:

Quand tu auras trouvé la position des éclairages ça serai interessant de donner combien ça fait de EV mesuré au niveau de la tête des modèles :wink: ça peut donner des points de repère pour ceux qu serai tenté par le même équipement :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En fait il y en a au bricomachin qui ouvre à 7h00 du mat pour les gens qui bossent sur les chantiers (et du coup pour les éduc photographes perfectionnistes :lol: ) Mais les ampoules spirales machin sont plus puissantes que les 45W qui sont dans mes boites à lumière du coup j'ai hésité à les acheter car je me suis dis que ça allait bousiller les autres ampoules... :oops:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

A part le dégagement de chaleur qui peut être gênant si les lampes sont trop rapprochées, autrement elles ne sont pas cannibales :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »