j'ai chez moi 2 agrandisseurs, et je suis en train de me mettre au split grading (c'est fort amusant … et impressionnant quand on a compris l'astuce)
J'ai un Durst 601 avec une tête CLS66 (donc ampoule halogène) et un SIVOBOX 66. Je l'utilise (avec une optique 75 mm) pour agrandir mes photos du sténopé 6x6. ça se passe pas trop mal, et de toutes manières j'ai pas le choix. Je n'utilise pas le porte filtre puisque tête couleur.
J'ai aussi un Durst 670 BW avec une ampoule standard et le condenseur standard. je l'ai utilisé en tirage standard (pas split grading donc) convenablement.
Je compte tirer une pélicule 24x35 très prochainement. Comme je m'amuse follement avec le split grading, j'aimerai la faire comme ça.
J'ai cru comprendre que le CLS66 avec la sivobox, c'est pas terrible pour la netteté des images. (en plus il me manque la sivobox 35, mais je pense pouvoir la refaire avec un bout de boite de ricoré)
--> Me conseillerez vous de faire le tirage en split grading avec le 670BW et en changeant les filtres (pas tout jeunes - plus trop de sous en ce moment) ou bien en utilisant la tête couleur CLS66 sur le 601 ? Il va de soit que je ne peux pas mettre le condenseur du 670 dans le 601, ce serait pas drôle. Je peux déjà intervertir les optiques, c'est pas si mal

…le but est aussi, éventuellement, de laisser partir le Durst 670, c'est petit chez moi. Mais je veux m'assurer de faire aussi bien avec le 601+CLS66
Pour l’anecdote mon optique 75mm est une Meopta Belar trouvée aux Puces à Bruxelles (Marolles) à 5€, lors d'un voyage là haut, que j'ai adapté puisque je n'avais pas de support Durst pour ce pas de vis.