Je suis allé seulement 2 fois à La Rochelle et cela à 32 ans d'écart

Les 2 fois, j'avais un appareil en main et je me trouvais vers le port, j'ai été très étonné de voir l'évolution ...
La première fois, c'était en 1974:
J'avais un Agfa Sensor, petit appareil avec MAP pifométrique, une vague cellule quand meme, de la HP4

A) Le port était un joli lieu de promenade avec quelques petits bateaux de plaisance

B) mais beaucoup de bateaux de pêche et une activité importante qui gravitait autour

C)

D)

E)

La deuxième fois, c'était il y a très peu de temps

Sous la main mon M7 avec 28/35 et 50 c'est selon et de l'Across100 dans Xtol.
1) De plein jour, on pourrait dire toujours le petit port tranquille avec les petits bateaux de plaisance

2) Mais que des bateaux de plaisance et plus dutout de pêche ! (ils se trouvaient à gauche).

3) toujours un lieu de promenade bien agréable

4) beaucoup de restau et des animations

5) Mais si on se dirige vers les entrepôts des pêcheries

6) c'est l'abandon total

7) laissant place aux graffeurs

9) ben oui ...

10) et tout ca juste en face du port

Renseignements pris, l'exploitation de la pêche battait de l'aile ... un vague projet d'hotel de luxe avait pris naissance ... puis la crise ... puis des découvertes archéologiques ... résultat: statu quo depuis pas mal d'années

Je ne souhaite pas donner dans le "c'était mieux avant" mais j'ai été très surpris de voir un tel potentiel (en gros la moitié du territoire d'un port de renom) roupiller depuis des lustres ... je ne cherche pas les responsables ... je dis juste c'est désolant !
11) Il n'y a qu'à voir la nuit en été, comme ca grouille !

A vous l'antenne