Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par gigibertcha »

Bon, et bien on attend avec impatience!!!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ouhais je ne pense pas que ça sera le top du top, sur les photos numerdiques on voit encore le fond et ses plis... :tete: Fuyez ces fonds chinois, c'est impossible d'enlever les plis...

Du coup elle va finir à la chambre ! :twisted:

Elle est charmante avec de longs cheveux dorés, en 4x5 avec une petite mise en scène ça sera surement plus sympa ! :D

Je vais peut être vous choquer mais j'arrive mieux à faire la mise au point fine sur un œil en grand format qu'en moyen format, l'aide à la visée sur le dépoli n'est jamais sur les yeux...

:idea: Il faudrait que je trouve une grande loupe type Horseman pour faire la mise au point sur le dépoli de mon SL66...

Ô joie !

Radoter dans Ô joie permet de réfléchir en écrivant ses soucis et de trouver des solutions parfois sois-même ! :lol:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

M.O.I. a écrit : Image
A l'époque, les correspondants de guerre ont obtenu des fabricants qu'ils fassent des appareils entièrement noirs pour être moins visibles par les tireurs embusqué. C'était juste pour éviter de se faire tirer dessus.

Aujourd'hui, l'amateur préfère les appareils noirs parce que ça fait plus "pro", mais il ajoute des accessoires rouges vif, ou blancs, pour être plus visibles par les gogos de passage et pour passer pour un "vrai".
:bonk:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Fais confiance en mon expérience: les seuls fonds corrects (hors cyclo et altuglass) sont les fonds en formica ou en acrylate, ce dernier devrait te convenir pour du portrait: http://www.foba.com/de/produkte/f6xxx/.
C'est petit, ça se roule et se transporte en tube. Deux bouts de scotch tape, un mur et hop!

V.
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Fujicator a écrit :Ô joie !

Je me suis fait ma stagiaire ! :mrgreen:

Avec les enfants qui regardaient en plus !

Ils regardaient pendant que je composais avec précision pour faire rentrer ses longs cheveux dans le cadre de mon SL66. (vous pensiez à quoi bande de pervers... :twisted: )
http://youtu.be/bUdhyn2HofE?t=2m7s
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

vdragon76 a écrit :Fais confiance en mon expérience: les seuls fonds corrects (hors cyclo et altuglass) sont les fonds en formica ou en acrylate, ce dernier devrait te convenir pour du portrait: http://www.foba.com/de/produkte/f6xxx/.
C'est petit, ça se roule et se transporte en tube. Deux bouts de scotch tape, un mur et hop!

V.
Oh oui je veux bien te croire !

A la photokina j'en ai vu des magnifique sur un support motorisé qui les faisait défiler toutes les trente secondes, et je me suis dit que j'aimerai bien en avoir un. Je me suis approché des fonds vendus en rouleau pour découvrir le prix soldé... :shock:

Je commence à me demander si du vrai tissu noir acheté dans un magasin de tissu ne serait pas mieux... :roll:

Mais je vais voir les tarifs de tes fonds formica ou acrylate... :bienjoue:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Du vrai tissu, ça se froisse et c'est galère...(vécu)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Formica, c'est là:

http://www.formica.com/fr/fr/products
En général, 125/250 ou 300 cm. Ca se roule, mais pas trop (cylindre de +/- 70 cm de diamètre).
Attention: ça casse et c'est coupant si on manipule mal.

V.
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou

Coup de fil inattendu !!!

Message par paoloroid »

Ô joie !
Je viens de recevoir un coup de fil de la MPAA (Maison des Pratiques Artistiques Amateurs) qui me dit avoir sélectionné mon projet d'expo de diptyques (apercu : http://paolo-carrozzino.format.com/test) !

Maintenant je suis coincé, il faut que je sorte j'expo pour un vernissage le 2 décembre !!!

Du coup je risque d'avoir besoin de quelques conseils :

- Un endroit/personne/boite fiable pour sortir des impressions n&b ?
(Ce sont des images argentiques, mais "assemblées" par deux, informatiquement donc...)

- Cadres chics et pas chers ?

Pour info l'appel à projets auquel j'ai répondu : http://www.mpaa.fr/documents/MPAA-CENT_ ... ojet10.pdf
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Aie...Impression noir et blanc ça demande un prestataire sérieux qui te sors des vrais noir et blanc sans dérives couleur.

Et avant ça des fichiers bien faits...

Chez Picto tu auras sans doute la qualité que tu recherches !
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Assemblées dans le cadre ça ne va pas? Tu fais un passe partout avec deux fenêtres, ce sera magnifique! Et tu pourras faire les tirages toi même... La qualité faite par d'autres ça se paie cher en photo!

PS: j'aime bien tes diptyques! :bienjoue:
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

Sinon, il y a art photo lab, qui d'après certains retour fait du super boulot. Le gros point fort c'est la vérification des images avant tirage. Mais ils sont beaucoup plus cher.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Il y a de beaux cadres chez Casto,avec les Marie Louise, aussi chez Ikea, où j'ai trouvé un très beau cadre pour du format carré, toujours avec Marie Louise .
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô joie peut être...? Cette fois-ci c'est la bonne? :lol: http://www.focus-numerique.com/films-fe ... 10206.html
"La disponibilité des produits est prévue pour 2017 et seule la production d’émulsion inversible couleur est prévue."
Je dis peut être, également parce que le "ô joie" pour moi sera aussi fonction du prix! Mais ça pourrait bien me donner envie de refaire un peu de diapo, et d'apprendre à les développer moi même...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :

Je commence à me demander si du vrai tissu noir acheté dans un magasin de tissu ne serait pas mieux... :roll:

Mais je vais voir les tarifs de tes fonds formica ou acrylate... :bienjoue:
j'utilise assez couramment des fond noirs et des fond blanc en tissu pour mes photos sans problèmes. A chaque fois, il faut choisir le tissu avec la maille la plus fine, pour le blanc, je trouve du tissu occultant chez mondial tissu. Pour éviter les plis, mes lais de tissu sont enroulés sur une barre de bois. ce n'est pas le plus pratique quand on doit se déplacer mais au moins je n'ai aucun pli. En plus pour les photos pour mon boulot, , la barre est accrochée au plafond et il suffit de dérouler le tissu pur avoir le fond. une fois les photos finis, je ré enroule et je laisse le tout stocké au plafond.
Sinon, j'utilise le fond noir notamment pour ma série sur les cranes et je n'hésite pas à bracketer en jouant sur l'exposition.
jide
Expert
Expert

Message par jide »

Cadres en aluminium, pas chers, tous formats carrés et rectangulaires
http://www.geant-beaux-arts.fr/Cadres-K ... e-Art.html
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

C'est parce que tu veux avoir de la matière sur le fond noir? Sinon pourquoi ne pas rapprocher les éclairages du modèle ou augmenter leur puissance, afin de faire basculer le fond dans le noir total...? (Bon, faut pas que les éclairages du modèle éclairent le fond aussi... )
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Ô joie, demain stage émulsion liquide avec Thomas Gosset.... http://www.toums.fr/
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou

Message par paoloroid »

Un poil décalé dans le temps : merci pour les conseils / adresses.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Enfin, j'ai eu le temps de faire du tirage, bien qu'une sciatique me fait ch...depuis quelques jours. J'ai tiré 3 beaux 30x40, juste foiré un tirage" tiens c'est quoi cette marge très large sur un côté ? J'ai mal positionné le papier sur le margeur, hop je recommence... Mince je comprends j'ai bougé le margeur de place " j'ai un beau tirage avec l'Autocord d'Oriu, equipé d'un Rolleinar, ca arrache ..
Modifié en dernier par Gilles88 le samedi 19 novembre 2016 22:22, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »