Je m'appelle Térence, et me remets à l'argentique depuis quelques mois. Je suis suffisamment vieux pour avoir fait mes premières armes avec un Kodak compact 35mm avec clapet emmené en colonies de vacances municipales, et un reflex Asahi Pentax de mon père pour faire de belles photos dans les meetings aériens...
J'ai récemment acquis un moyen format Lomo Lubitel 166 universel (celui qui permet de faire du 6x6 ou du 6x4.5 avec un petit cache) et ai dégoté un labo à 1km de chez moi qui fait du développement et du tirage (d'art, aussi). Pour la mesure de lumière, j'ai trouvé sur la baie une cellule au sélénium Gossen qui fonctionne plutôt correctement. Du coup, je retrouve la méthode argentique (patience, imaginaire avant découverte des photos, support physique...), et cela complète assez bien les photos "point and shoot" faites au smartphone par d'autres membres de ma famille !

Encore plus récemment, j'ai récupéré le Minox 35 EL de mon père et son flash, ainsi que le Polaroid Image System familial. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé ce matin sur le magasin Caddy un pack "Impossible Project" pour le Polaroid et une pellicule 35mm et une pile PX27A pour vérifier le bon fonctionnement du Minox, à l'obturateur électrique. Ce Minox avait je crois les derniers temps des fuites de lumière si je me souviens bien, je vais donc devoir vérifier tout ça...
Merci pour votre accueil et pour toutes les informations intéressantes disponibles sur le forum !