Bonjour
J'attends un yashica 635, je n'y connais rien en moyen format, alors, j'ai cherché sans trouvé une notice en Français sur ce boitier, sauriez vous svp où on peux le trouver ? Je ne maitrise pas du tout l'Anglais merci beaucoup
yashi635 a écrit :Bonjour
J'attends un yashica 635, je n'y connais rien en moyen format, alors, j'ai cherché sans trouvé une notice en Français sur ce boitier, sauriez vous svp où on peux le trouver ? Je ne maitrise pas du tout l'Anglais merci beaucoup
Bonjour et
Une simple recherche Google et je tombe directement sur la notice en francais
Bonjour
Merci beaucoup, ouf un soulagement, et première surprise ce boitier n'est pas doté de cellule , donc obligé de me procurer une manuelle
Je ne veux pas trop me prendre la tête, j'attends son entrée ici chez moi pour étudier la chose
Bon week end à vous tous, shootez et shootez encore
je suis toujours étonné que l'on achète un appareil sans regarder de plus près les caractéristiques concernant la cellule, n'importe comment pas de regret à avoir, même si ce modèle en avait une, il y a fort peu de chance qu'elle fonctionne ou qu'elle soit juste
Oriu a écrit :je suis toujours étonné que l'on achète un appareil sans regarder de plus près les caractéristiques concernant la cellule, n'importe comment pas de regret à avoir, même si ce modèle en avait une, il y a fort peu de chance qu'elle fonctionne ou qu'elle soit juste
Bonjour
Etonné ? Moi pas , j'ai enchéri sur ce boitier car depuis longtemps un bi-objectif hante mes pensées, je savais qu'il en existe avec cellule et d'autres sans cellule ... ce n'est pas un drame, acheter une vieille dame ainsi suppose un doigté de délicatesse pour l'aborder merci
je ne connais pas le 636 par cœur, mais je crois qu'il n'a jamais eu de version à cellule contrairement à d'autres modèles Yashica LM, E, mat.......
la colonne light meter c'est les modèles ayant une cellule
Ok, merci pour ce tableau qui me donne certaines réponses, à vrai dire je cherchais un yashica 124 Mat, et, je suis tombé sur un 635 ... peu importe, ce sera bon pour démarrer avec le moyen format , le film 120 sera sans doute un peu plus capricieux pour enfiler sur la spire dans le noir . Allez, je vais retourner à mon d800E qui fait déjà de superbe images moitiée moyen format
Le nom de ce modèle indique qu'il pouvait être utilisé avec des cartouches 135 pour obtenir des 24x36 mm, à condition de l'équiper avec un kit spécifique ce qui à mon avis ne présente de nos jours aucun intérêt.
C'était en fait un clone des Rolleicord avec l' avancement par bouton et l'armement séparé de l'obturateur, mais par rapport à la série des Mat il fut équipé jusqu'en 1970 d'un objectif de prise de vue à seulement trois lentilles appelé Yashicor moins performant que les Yashinon de type Tessar à quatre lentilles qui équipaient les Mat et le 635 sur les dernières fabrications.
Comme accessoire ne pas oublier le pare-soleil indispensable pour limiter les reflets.
Merci pour ces explications , j'ai jeté un coup d'oeil, d'après la photo de l'appareil il s'agit en effet de d'optique Yashicor , donc performance en retrait , mais, bon, le colis est sur la route , cela ira bien pour démarrer, je verrai plus tard , l'important c'est déjà de démarrer , merci
yashi635 a écrit :Merci pour ces explications , j'ai jeté un coup d'oeil, d'après la photo de l'appareil il s'agit en effet de d'optique Yashicor , donc performance en retrait , mais, bon, le colis est sur la route , cela ira bien pour démarrer, je verrai plus tard , l'important c'est déjà de démarrer , merci
n'enterre pas le yashikor avant de l''avoir essayé ! C'est un excellent triplet (si en bon état) que j'apprécie beaucoup sur mon 635. Si tu fermes à f8 ça piquera comme il faut sur une bonne partie du champ.
Aux grandes ouvertures effectivement il sera plus doux, et surtoutmanquer de définition dans les angles. Par contre tu y gagneras un bokeh tournoyant du tonnerre.
Non pour moi le gros soucis du 635 c'est le verre de visée qui est un cran en dessous de ceux des mat 12-124-124G. Et il faudra se plier à suivre scrupuluseuement une procédure pour éviter les doubles expo o les avances de fil sans expo. Moi je choisis mon sujet, fait une première compo pour voir si ok, si ça me fait dans le viseur => avance du film, arement de l'obturateur, mise au point fine, compo au poil et clac.
yashi635 a écrit :Merci pour ces explications , j'ai jeté un coup d'oeil, d'après la photo de l'appareil il s'agit en effet de d'optique Yashicor , donc performance en retrait , mais, bon, le colis est sur la route , cela ira bien pour démarrer, je verrai plus tard , l'important c'est déjà de démarrer , merci
n'enterre pas le yashikor avant de l''avoir essayé ! C'est un excellent triplet (si en bon état) que j'apprécie beaucoup sur mon 635. Si tu fermes à f8 ça piquera comme il faut sur une bonne partie du champ.
Aux grandes ouvertures effectivement il sera plus doux, et surtoutmanquer de définition dans les angles. Par contre tu y gagneras un bokeh tournoyant du tonnerre.
Non pour moi le gros soucis du 635 c'est le verre de visée qui est un cran en dessous de ceux des mat 12-124-124G. Et il faudra se plier à suivre scrupuluseuement une procédure pour éviter les doubles expo o les avances de fil sans expo. Moi je choisis mon sujet, fait une première compo pour voir si ok, si ça me fait dans le viseur => avance du film, arement de l'obturateur, mise au point fine, compo au poil et clac.
Bonjour
Merci beaucoup
Oui, effectivement, faut , je pense après le déclenchement tourner le bouton pour placer le film à l'image suivante ... un oubli et c'est un raté ... ou une doublure ... cela me rappelle le bon vieux temps ! Je trépigne d'impatience, sans doute le colis arrivera milieu de semaine prochaine ... pour Noêl sans doute je serai prêt
Bon week end à vous tous
Pour la cellule, si tu as un téléphone dit intelligent, tu peux télécharger une application gratuite qui fait le travail dans la plupart des conditions normales de prise de vue.
Bonjour
Merci beaucoup
Oui, effectivement, faut , je pense après le déclenchement tourner le bouton pour placer le film à l'image suivante ... un oubli et c'est un raté ... ou une doublure ... cela me rappelle le bon vieux temps ! Je trépigne d'impatience, sans doute le colis arrivera milieu de semaine prochaine ... pour Noêl sans doute je serai prêt
Bon week end à vous tous
Surtout pas !!! n'avance le film que lorsquze tu veux photographier => ton film sera plus tendu !
Surtout pas !!! n'avance le film que lorsquze tu veux photographier => ton film sera plus tendu !
Ah ! j'ai du mal avec cette affirmation , sur les boitiers 24X 36 argentine, il y a ou avait, le réarmement directement après le déclenchement
et les plus récents, je pense ont l'avance automatique (sauf erreur) . alors, s'il vous plait , est-ce une affirmation qui s'avère sinçèrement plus efficace , je reste dans le doute, mais, c'est sans doute votre expérience qui parle
Bonne soirée