Cette photo s'intitule "Cimetière ou Potager de l'humanité". Elle est la première d'un projet photo nommé "Desertum".
Je l'ai prise au moment d'un levé de soleil, au Grau du Roi, plage de l'Espiguette.
Yashica 24mm f2.8 ML
Acros @64 in iD11 1+1

Pour rester constructif, je te donne mon avis selon tes réponses. Ou comment je tenterais de rendre ce que tu souhaites.Thomthom a écrit :Merci pour les retours
Je ne sais pas ce que ça aurait pu donner, mais j'aurais essayé de faire le point sur l'infini et ouvert en grand le diaph pour avoir un maximum de flou au premier plan.J'essayais de faire fuir le regard au loin c'est pour ça que je ne voulais pas que le regard soit fixé au premier plan, j'aurais peut être dû m'y prendre autrement...
si c'est voulu tu aurais pu couper un peu plus à droite.L'émotion n'est il pas le chaos, l'ordre dans le désordre ?
L'idée des têtes coupés c'était de rendre plus "immersif" et la sensation que les têtes s'étalent à l'infini, je ne voyais pas comment faire autrement...
Quand ça penche, si ce n'est pas assez affirmé le spectateur critique (comme moi !) interprète ça comme une maladresse. Si je te connaissais mieux personnellement je n'aurais peut-être pas commis cette erreur, mais une photo est aussi faite pour être montrée à des inconnus ...L'horizon qui penche un peu c'était pour faire penser à une des têtes qui regarde la scène, si je penchais plus je ne trouvais pas ça beau.
Pour moi une œuvre abstraite doit plutôt être non figurative, mais c'est plus vague en photo.Je pensais que la section abstrait correspondait le mieux, je ne vois pas ailleurs...
On attend avec impatienceJe posterai la suite des photos ici