Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Présentation - Jeune photographe indépendant

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
simongenillier

Présentation - Jeune photographe indépendant

Message par simongenillier »

Bonjour à tous,

Comme il se doit je me présente.

Je m'appelle Simon Genillier, tout juste diplômé d'architecture et jeune auteur photographe depuis seulement 1 an et 2 mois.
Résidant à Paris, je suis actuellement en voyage au Japon pour une durée de 7 mois (5 mois restant).
Cela fait depuis 6 ou 7 ans que j'ai commencé la photographie numérique, et seulement 3 ans la photographie argentique.

Ma pratique s'étend essentiellement dans la photographie d'évènements et de concerts, mais les portraits m'intéressent particulièrement.

Un retour à l'argentique pour diverses raisons, comme la passion des vieux appareils, l'aspect analogue de la pratique, mais aussi en contre-réaction à la photographie numérique de masse, de la prise de vue à tout va sans réfléchir, et surtout, pour le rendu des pellicules, sans post-production nécessaire. (Je suis un éternel insatisfait des couleurs du numérique...)

La raison qui m'amène à m'inscrire ici est essentiellement un problème lié à l'un de mes appareils argentiques pour lequel je ne trouve de réponse absolument NUL PART.
Je ne sais pas trop si j'aurais le temps de vraiment m'investir dans le forum, mais j'essayerais de suivre les sujets pour lesquels je peux partager mes expériences ou donner mon avis dans la mesure du possible.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Présentation - Jeune photographe indépendant

Message par Georgesh »

:bienvenue:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation - Jeune photographe indépendant

Message par Réginald »

salut Simon et bienvenue sur le forum