L'objet que j'ai découvert hier dans un mignon petit paquet cadeau est un Semflex qui trônait depuis plusieurs mois dans la vitrine de mon détaillant photo, sans que je n'ose l'approcher.
Je ne sais pas trop de quel modèle il s'agit. L'optique de visée est un SOM Berthiot 3.3, et l'objectif de prise de vue un SOM Berthiot 4.5. Si j'arrive à choper un APN, je vous le présenterais peut-être dans quelque temps dans une autre rubrique.
D'apès les renseignements que leur a fourni le vendeur, il est en état de marche (il le garanti 2 mois), et il m'a chargé une TriX 400 (ça m'arrange bien d'ailleurs car je n'ai aucune idée de comment mettre une bobine là-dedans).
D'après les quelques recherches que j'avais pu faire (essentiellement ici d'ailleurs), les Semflex sont l'entrée de gamme des TLR, loin derrière les Rolleiflex qui ont fait et font encore le bonheur de certains.
J'espère néanmoins que cet appareil me permettra de découvrir ce format dans des conditions correctes, et piaffe déjà d'impatience de développer mon premier rouleau (pour les tirages, faudra que je patiente un peu, mon Axomat prend pas ce format

Si certains d'entre vous connaissent certe marque ou cet appareil en particulier, toute info ou retour d'expérience m'intéresse.