du coup ca délimite un peu plus mes choix.. ca m aide pas à vrai dire

Petite info en passant. J'ai réussi a faire fonctionné un coolscan4000 Firewire et un coolscan5000 usb avec Nikon viewscan sous W7. Je n'ai pour cela aucun mérite puisque j'ai trouvé les guides de configurations sur le net. D'ici quelques jours je vais faire la connexion sous W10. A priori pas de souci, les tutos donnent les directives pour cet OS.vdragon76 a écrit :...Bon, j'ai conservé un PC avec XP et un FireWire pour faire tourner le 9000 s'entend, car le driver Nikon est ce qui se fait de mieux pour cette machine....
On peut utiliser un autre driver... Silverfast ou Vuescan...panda589 a écrit :Le pilote original NS4 des coolscan en MAC est compatible OS X 10.6.6 avec l'option Rosetta active lors de l'installation à partir du DVD original fourni avec la bécane...Inutile d'essayer de faire des mises à jour, c'est mort pour NS4![]()
![]()
![]()
![]()
L'avantage de piloter un coolscan avec le NS4, c'est qu'il exploite absolument toutes les possibilités et options du scan...Mais au plus on prend des options au plus longue est la durée d'acquisition![]()
J'ai un Mac de juin 2011 (C'est la dernière version iMac à posséder un lecteur DVD) acheté en okkaze sur lequel j'ai partitionné le disque dur en 2: HDD1 pour OS 10.6.6 et NS4 et HDD2 avec 10.9.5 et je choisis dans préférences mon disque de démarrage
Si on veut un Coolscan piloté par NS4 en Mac...Faut investir dans une bécane d'avant 6/2011 et pas dépasser OS 10.6.6![]()
+1lepetitpiero a écrit :...On peut utiliser un autre driver... Silverfast ou Vuescan...Je suis sous 10.9 et j'utilise mon coolscan sans contrainte avec vuescan...
Peut-etre mais dans ce cas il faut que le Mac soit uniquement dédié au scanpanda589 a écrit : Si on veut un Coolscan piloté par NS4 en Mac...Faut investir dans une bécane d'avant 6/2011 et pas dépasser OS 10.6.6![]()