Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
C'est bon ça, ces dernières avec un personnage. ça donne de la vie.
Je n'en place pas souvent. Ici, et pour cause, très peu de touristes s/ cette île méconnue : El Hierro.
Alors c'est pas la mer, mais pas la haute montagne non plus. ici, on est à +/- 800 m d'altitude :
En effet. J'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un pont naturel en roche et mon cerveau m'a dit "tu-tu-tut, c'est pas possible gros!"
Belle illusion d'optique!
arrivé au sommet, je me retourne et je prends le pla Guillem au premier plan et les esquerdes de Roja cachées par les nuages montants du Vallespir. contax Aria - yashica 28mm - tmax 400 - filtre orange - xtol 1+1
Gillou,
Il y a du gros grain s/ tes images. pourtant c'est de la Tmax avec du Xtol à 1+1. Képassa ?
Celle du Pic me plait bien avec cet avant plan. Dommage qu'il n'y a pas un beau ciel avec des nuages bien blanc.
Je continue s/ El Hierro. Mer ou Montagne ? Comme c'est en rando, c'est donc Montagne
HARDIV, j'ai sous-developpé, agitation insuffisante pour de la TMAX 400. ce film semble ne pas apprécier un fixateur réutilisé aussi. c'est ce qui ressort de la discussion sur le fil consacré à la TMAX400.
Comme je shoote à la Tmax aussi, je peux te garantir que le fix n'a rien à voir là dedans. J'utilise litre de fixateur ilford en 1+4, et je le jette après 12 développements. Bon, je fais un double fixage aussi: 5 minutes dans un fixateur usagé ( 24 développements) suivi d'un fix frais (12 développements) ensuite je jette de fix a, je le remplace par le B, et le B devient du frais.
Je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème.
peut-être me trompje, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agit du grain de la pellicule, c'est pas plutôt le traitement digital? parce que quand on voit la grosseur du grain de la Tmax au Xtol au scoponet, on peut se poser la question ceci-dit, j'aime bien quand même cette lumière sur les herbes folles et les volumes du massif
C est au-delà de l'affreuse compression numérique. Y a bien du grain anormal.
Pour la prise de vue. Je râle car je me vois encore accroupi pour avoir cette vue du massif au dessus du plateau enherbé.