dans les années 60 j'ai commencé dans le labo de l'agence parimage tous les matins je développai les films dans des cuves verticales faisait les planches contact et tirai les cliches choisis.
avec ce boulot j'ai pu m'acheter un semflex auto et je me suis lancé dans le reportage. les manifs, les tournages de films . puis ce fut l'armée; 2 ans .
rendu a la vie civile j'ai travaillé dans un studio de portrait: chambre en bois sans obturateur tout au bouchon! avec négatifs sur papier que l'on tirait en réflection un matériel préhistorique on avait même une glaceuse a gaz... hors boulot je continue les reportages en pigiste toujours des sujets choc un jour un coup de pèlerine m'écrase la figure dans mon viseur je me suis donc équipé en leica m pour voir les coups venir...j'avais un bon copain qui s'appelait Marc Auerbach qui pigait pour Gamma nous avions les mêmes sources de renseignements mais lui vendait beaucoup plus grâce a la puissance de l'agence. il 'est mort au biafra. en mai 68 j'ai eu la chance de me faire distribuer par gamma et j'ai arreté la photo la musique avait envahi ma vie et dans la foulée le spectacle vivant....
ma fille ayant eu son cap de photo m'a, par ses questions, rendu l'envie de refaire de la photo alors si vous voulez bien me faire une petite place
je serai ravi.
ps mon pseudo est le nom de mon dériveur de compétition pas une tendance ethylique