Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Appareil Zorki, yes or no?
- yashiro
- Passionné
Appareil Zorki, yes or no?
J'ai bien envie de m'acheter un appareil Zorki chez l'ukrainien mais je doute un peu de la qualité de l'engin... Vous en pensez quoi?
eBay : 120182285397
eBay : 120182285397
- Lionel
- Site Admin
Re: Appareil Zorki, yes or no?
Cherche plutôt un Zorki 1 du début des années 50 dont le 1D qui fait référence.
- laurent M
- Super Gourou
Le zorki 1 est super en terme de qualité. Par contre le viseur est riquiqui.
En plus confortable à l'usage il y a le zorki 3M (le plus cher mais tres belle qualité également) ou le zorki 4 (plus cheap mais très acceptable, robuste et attachant).
En tout cas demande bien l'état des rideau. A part cela il n'y a pas grand chose qui s'use la dedans.
L
En plus confortable à l'usage il y a le zorki 3M (le plus cher mais tres belle qualité également) ou le zorki 4 (plus cheap mais très acceptable, robuste et attachant).
En tout cas demande bien l'état des rideau. A part cela il n'y a pas grand chose qui s'use la dedans.
L
-
- Super Gourou
Pourquoi douter de la qualité d'un Zorki ?yashiro a écrit :J'ai bien envie de m'acheter un appareil Zorki chez l'ukrainien mais je doute un peu de la qualité de l'engin...
par contre j'ai un gros doute concernant la couleur dorée...
- grand renard
- Passionné
Oui au zorki 4, non à ce prix là!
Je viens de vendre le mien sur ebay pour 34€ et je pense que 49€ pour juste un lifting doré, c'est trop cher. Regarde plutôt en occasion, tu as des chances de payer moins y compris sur le port (9€10 en collissimo recommandé en france pour la france).
Si tu parles allemand, il y en a sur ebay.de
Allez juste une astuce pour finir: pour éviter le jeu sur la bobine réceptrice et donc les photos sur les perforations, j'ai collé deux rondelles de plombier sur le capot (en rouge sur l'image). Et hop, plus de jeu

Je viens de vendre le mien sur ebay pour 34€ et je pense que 49€ pour juste un lifting doré, c'est trop cher. Regarde plutôt en occasion, tu as des chances de payer moins y compris sur le port (9€10 en collissimo recommandé en france pour la france).
Si tu parles allemand, il y en a sur ebay.de
Allez juste une astuce pour finir: pour éviter le jeu sur la bobine réceptrice et donc les photos sur les perforations, j'ai collé deux rondelles de plombier sur le capot (en rouge sur l'image). Et hop, plus de jeu

- Eusaebius
- Super Gourou
Moi je commence à en avoir marre de mon zorki 4, pour rembobiner la pelloche...
j'en suis venu à la sortir carrément dans le noir, je ne rembobine plus ! Et en 36 poses ça coince à la fin, il vaut mieux se contenter de 24 poses d'après ce qu'on m'a dit...
A quand une manivelle de rembobinage sur le zorki ?
Faudrait en toucher un mot aux ingénieurs toude même !

A quand une manivelle de rembobinage sur le zorki ?

Faudrait en toucher un mot aux ingénieurs toude même !
- grand renard
- Passionné
Tout pareil. Moi je faisais ca au fin fond de la couette le soir histoire de bien être dans le noir.
Pénible quand même
Pénible quand même
-
- Gourou
évitez le modèle "doré" ...en nfait il est laitonné et le brillant ne dure que quelques jours ...apprès il faut l'entretenir avec de la cendre de cigarette pour le ravoir et c'est un sacré boulot ! (on ne peut utiliser les produit classiques sous peine d'encrassement rapide des boutons guillochés ....)
- claude_e
- Super Gourou
J'ai un Zorki 5 avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai toujours trouvé le rendu de l'optique tout à fait remarquable.
Un point sur lequel il faut être attentif est qu'il faut toujours se rappeler de ne pas manipuler les vitesses avant d'avoir armé l'obturateur.
Un point sur lequel il faut être attentif est qu'il faut toujours se rappeler de ne pas manipuler les vitesses avant d'avoir armé l'obturateur.