Je shoote habituellement en numérique (D300, D3, D3X) et 10% du temps avec mon F3 fraîchement acquis en milieu d'année. Je compte m'investir davantage dans l'argentique, étant débutant dans le domaine et n'ayant pour l'instant pas le matériel pour faire les dvpt/tirages moi-même).
Je compte néanmoins à court terme faire le boulot de A à Z. Le moyen format me permettrait d'acquérir du matériel mythique et me donnerai la possibilité de découvrir un format différent. J'aimerais d'ici quelques temps quand les finances me le premettront, me prendre un hasselblad 500 CM et un rolleiflex 3,5F après quelques recherches sur le net.
Ma question aujourd'hui concerne une annonce vue ce jour pour un blad 500 C "modifié usine" CM en 71 apparemment dixit le vendeur, période de transition...
Etat cosmétique comme neuf, et selon le vendeur nickel chrome mécaniquement. Il vend un planar 80/2,8 et un sonnar 150/4, pas de rayure/champi etc.
Héritage familial et vente car déjà un 500 donc double emploi.
Prix: 800€
Je le prends ou pas???

Des points à revérifier auprès du vendeur? Il m'a dit pas de révision à faire, ne jamais emmener un blad chez un réparateur si tout est ok en "prévision", il faut qu'il ne fonctionne pas pour y aller.
Merci pour votre aide, je pense que c'est pas mal comme affaire (il y a les pare-soleil et filtres avec, et un prisme pour visée haute dans le prix), mais comme c'est "sacré" ce type de joujou, ancien etc j'ai tendance à flipper.
Au plaisir de vous lire,