Le CLE personnellement ça ne me dirait rien, car je préfère les boitiers mécaniques, et surtout il lui manque le cadre du 50mm!
Le CL par contre j'adore, vous avez du vous en rendre compte!
Je profite de cette discussion sur le MF... Pas besoin d'ouvrir un autre fil du coup!
Ces jours-ci je me suis posé pas mal de questions sur l'achat d'un éventuel MF, surtout pour faire des portraits. J'ai un 6x6, mais en ce moment j'ai envie de composer dans un rectangle... Le 6x7 serait même trop carré... Le 6x9 je laisse tomber. Je n'ai pas l'agran pour le tirer, les boîtiers ont l'air vraiment trop gros et trop lourds, et 8 vues sur un film 120 ça ne m'enchante pas non plus...
Non en fait ces jours-ci j'aurais bien eu envie de craquer pour un Fujica GS645... Celui avec le soufflet et un 75mm, car je voudrais à peu près l'équivalent d'un 50mm en 24x36. Finalement la rareté du boîtier, le prix plus élevé que les versions grand angle, le problème du soufflet qu'il faut changer s'il est d'origine (et ou?), les petits problèmes qui peuvent survenir avec ce boîtier qui n'a pas la qualité de fabrication d'un Leica, et le manque de SAV sérieux en France (Je ne sais pas si Photo Suffren en assurerait la maintenance...), font que pour l'instant j'ai renoncé...
Dommage car je format 4,5x6 me plairait bien je pense. Il me faut un boîtier qui reste compact, et j'aime bien l'idée du folding... Vraiment dommage que ce boîtier ne soit plus proposé en neuf! Fuji & Voigtlander ont préféré sortir un 6x6/ 6x7, qui d'ailleurs n'est déjà plus produit aujourd'hui...
Finalement le 24x36 c'est pas mal (surtout en 100 iso) et bien pratique...