Bonjour à tous,
je sais que ce sujet a déjà été abordé un bon nombre de fois, mais je n'arrive pas à bien me faire une idée...
je dois dans mon école monter un labo NB avec environ 200/300 euros. je ne sais déjà pas si c'est suffisant.
ensuite j'aurais aimé savoir où je peux acheter des agrandisseurs de bonne qualité sur paris pas trop cher :d
d'ailleurs je ne sais même pas quoi choisir comme agrandisseur, j'ai un peu regardé sur le net mais ça reste confus...
Merci d'avance pour vos réponses,
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
monter un labo
- aziraphale
- Intéressé
-
- Gourou
Re: monter un labo

130174739025 : c'est un bon très bon début mais je ne vois pas d'objectif. Situé à Paris

Ajouter un objectif 50 mm pour du 24*36 (les très bons Componon-S, Rodagon, Meogon-S, Nikkor EL), des pinces, thermomètres de cuvette, de la chimie et du papier, margeur, filtres multigrades, etc...
Pour l'agrandisseur, prévoir, comme on me l'a recommandé il y a quelques temps, de remplacer les verres par des caches adaptés.
Pour le budget mentionné, ça doit être possible mais je pense que d'autres avis sont nécessaires.
-
- Gourou
Y a un agrandisseur pro, dont apparemment personne ne veut, qui vous tend les bras pour 0 roros. Bien sûr, d'après les photos plus bas sur le fil, il y a un peu de dérouillage et de bricolage au programme, mais apparemment principalement la table.
Quelle genre d'école ? primaire, secondaire, supérieure ?
A+
Quelle genre d'école ? primaire, secondaire, supérieure ?
A+
- aziraphale
- Intéressé
je suis en école d'ingénieur, donc enseignement supérieur!
-
- Gourou
Quand j'étais en école d'ingénieurs (à Centrale Lyon), l'agrandisseur de notre club photo était un Priox (comme celui qui vous attend à Poitiers).
A+
A+