Agrandisseur Durst M605. Comment "bricoler" une commande au pied ? Est-il possible de maintenir fonctionnel le compte-pose (qui est mécanique) entre la dite commande et l'agrandisseur ?
Merci.
Oui, le caractère mécanique du matériel pose problème. Le compte-pose électronique est quant à lui très souvent équipé nativement d'une prise pour une pédale... mais je ne prévois pas de l'acquérirOriu a écrit :ça risque de ne pas fonctionner, car pour avoir un temps de réaction assez bref, le Viponel a un petit moteur synchrone qui tourne en permanence, le démarrage de la temporisation est mécanique
Excellente initiative !bruno_l a écrit :j’attends quelques pièces pour finir un projet de compte pose avec ce genre de chose
j'ouvrirais un fil dans projet et réalisation
... la machine à coudre fonctionne tant que le pied "enfonce" la pédale.janot a écrit :On peut parfois bricoler un interrupteur de machine à coudre, chercher chez Singer, Elna, Pfaff etc. On avait une bidouille de ce type dans le club photo ou j'étais il y a quelques années...
Yes, d'ailleurs, ce n'est pas un interrupteur, pour le coup, mais un rhéostat.... la machine à coudre fonctionne tant que le pied "enfonce" la pédale.
C'est un petit Jack, mais peut-être est-ce spécifique aux produits RH design ????
Bon. J'insiste sans doute un peu fort MAIS...Oriu a écrit :j'ai déjà expliqué qu'un Viponel ne peut pas être commandé par une pédale, à cause de son principe de fonctionnement.