Portraits de famille

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!

Etes-vous pour une section portraits de famille ?

Oui
4
17%
Non
20
83%

Nombre total de votes : 24

tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Portraits de famille

Message par tarabucetta »

J'aurais pas du lancer un débat, aprés l'épisode Vdragon :roll:
Papouleu a écrit : Ensuite, quand on soumet ses photos à la critique c'est pour avoir justement des conseils.
Les artistes accomplis ont un forum totalement dédié, où ils ne reçoivent que compliments et louanges: "cirages de pompes"
Et bien, non je suis désolé. Je pense pas que Maël (puisque c'est lui que j'avais en tête) ait besoin de conseil sur le cadrage, sur le développement ou sur le tirage !! Je pense par contre, qu'il attend un retour des lecteurs, pour recevoir avec un esprit ouvert, les critiques des membres, leurs avis sur son choix de cadrage, de traitement.

Quant à SOS Médecins, je trouve qu'elle a sa place, je les mêmes utilisait récemment.
Modifié en dernier par tarabucetta le lundi 19 novembre 2007 17:02, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Papouleu a écrit : Les artistes accomplis ont un forum totalement dédié, où ils ne reçoivent que compliments et louanges: "cirages de pompes"
Il faudrait sécuriser ce dernier forum pour que les pirates ne puissent pas y piquer les photos et que les artistes y postent en toute confiance et sécurité.

Tu vois, il y a un forum adapté à chacun.
:wink:
Excellent, papouleu président :clap:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Georgesh a écrit : Excellent, papouleu président :clap:
Georgesh t'as plein de qualités, pourquoi tu prends la défense du cheval et de l'orphelin ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Papouleu, il est parfois un peu direct, mais au fond, il a le sens de l' humour , et puis , je trouve très beau son nouvel avatar :lol:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Je suis de l'avis de papouleu et exceptionellement de Georgesh (champagne !)

Je pense que l'ouverture d'un nouveau forum "portraits de famille" n'a pas de sens, peu importe qui tu photographies, c'est du portrait.

Si le but de cette section serait la publication de photos amateurs, je pense que celà n'a aucun sens. Cette nouvelle section serait uniquement dédiée à la publication de photos un peu mauvaises dont on se défendrait en disant "oui mais c'est pas académique, c'est sans prétention ou bien "c'est un côté affectif".

Il est vrai que ce forum regorge de photo amateurs, dont certains ont énormément de talent, il est vrai, mais aussi une certaine proportion de gens qui pètent un peu trop dans la soie. Et ca je le regrette un peu.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Danny a écrit : Si le but de cette section serait la publication de photos amateurs, je pense que celà n'a aucun sens. Cette nouvelle section serait uniquement dédiée à la publication de photos un peu mauvaises dont on se défendrait en disant "oui mais c'est pas académique, c'est sans prétention ou bien "c'est un côté affectif".

Il est vrai que ce forum regorge de photo amateurs, dont certains ont énormément de talent, il est vrai, mais aussi une certaine proportion de gens qui pètent un peu trop dans la soie. Et ca je le regrette un peu.
Vu ce que tu penses des photos amateurs, comme tu dis, je pense que toi, tu postes dans la catégorie photos professionnelles :lol: :lol:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

en plus tu cites mon message qui contredis ton propos...

Là vois tu la petite attaque personelle me gène beaucoup et je vais te dire mes raisons :

Je pense que toute photo, fusse-t-elle un portrait de famille, si celle ci est bonne, bien composée, bien réalisée est avant tout un portrait, point barre.

Donc j'estime qu'une bonne photo, amateur ou pro est avant tout une bonne photo.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Tu es le premier sur ce forum, à parler de photo amateurs.
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

:shock: Avant de parler de ce que vous ne connaissez pas, essayez d'abord de produire une bonne photo de famille, une belle photo d'enfant en arrivant à l'isoler d'un fond disgracieux. mais il est bien plus facile de photographier une ruine qui reste bien tranquille où elle est que de faire cela. Mais il est vrai que pour la plupart vous êtes des célibataires endurcis et qu'à lire certains posts, les enfants vous emm....? Ceci explique sans doute cela. :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Severus Snappe a écrit ::shock: Avant de parler de ce que vous ne connaissez pas, essayez d'abord de produire une bonne photo de famille, une belle photo d'enfant en arrivant à l'isoler d'un fond disgracieux. mais il est bien plus facile de photographier une ruine qui reste bien tranquille où elle est que de faire cela. Mais il est vrai que pour la plupart vous êtes des célibataires endurcis et qu'à lire certains posts, les enfants vous emm....? Ceci explique sans doute cela. :wink:
Et toi à part troller tous les fils tu sers à quoi ? Je t'ai jamais vu poster une photo ici. Tu confirmes ce que je pense en tout cas, tu n'es que le second compte de Papouleu.

Bah, non je ne suis pas célibataire, dommage de te décevoir. Quand aux enfants j'en suis pas encore à l'âge où on y pense, et mes remarques sur l'emm... n'étaient que des blagues !

Quand aux photos d'enfants j'en ai, bah oui je photographie les gens de ma famille comme tout le monde, et quand je le fais j'essaye de le faire bien, (ça veut pas dire que mes photos sont bonnes). Mais pour moi (et c'est uniquement mon avis) ça n'a pas sa place ici. (Les seules que j'ai posté, il y a un moment c'est parce qu'on me demandait un retour sur de la pelloche poussée.)

Et oui j'aime les ruines, de la même manière qu'une photo de famille, c'est aussi pour garder un souvenir.

Mais, relis ce que j'ai écris, et ne confonds pas les auteurs. Je n'ai pas cherché à porter quelconques jugements de valeurs. :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

tarabucetta a écrit :Je t'ai jamais vu poster une photo ici.
:bigcry: :bigcry: :oops: :oops: Moi non plus, j'ai jamais posté de photos... :oops: :oops: :bigcry: :bigcry: De toute façon, il suffit d'aller voir la galerie de La Grinche, je fais les mêmes en mieux...

J'ai pas d'enfants, pourtant je vous l'assure, j'aime bien ceux des autres :rire: Ca tombe bien, ma douce, c'est pareil :wink:
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

@ Danny, Severus Snappe & Papelou

Ok message reçu ! ....Pour résumer :

Il y a donc d’un côté des prétentieux élitistes et intolérants
qui « pêtent dans la soie » et n’aiment pas les gens (ça sent) et aussi les p’tis zenfants
(ça fait du bruit) et même les vieux (ça sent le pipi)

Et de l’autre côté les humanistes tolérants, toujours la main sur le cœur
et pleins de bienveillance envers leur prochain et leur famille (Amen)
Ces derniers possèdent la sagesse du bon peuple qui veille au grain et au respect des traditions
Ah mais…

Sans dec, c’est beau, j’en ai la larme à l’œil et ça fait vraiment avancer le débat.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Jackf a écrit :@ Danny, Severus Snappe & Papelou

Ok message reçu ! ....Pour résumer :

Il y a donc d’un côté des prétentieux élitistes et intolérants
qui « pêtent dans la soie » et n’aiment pas les gens (ça sent) et aussi les p’tis zenfants
(ça fait du bruit) et même les vieux (ça sent le pipi)

Et de l’autre côté les humanistes tolérants, toujours la main sur le cœur
et pleins de bienveillance envers leur prochain et leur famille (Amen)
Ces derniers possèdent la sagesse du bon peuple qui veille au grain et au respect des traditions
Ah mais…

Sans dec, c’est beau, j’en ai la larme à l’œil et ça fait vraiment avancer le débat.
Bon, après ce bel exemple de discours mannichéen, je vais une troisième fois résumer ma position par rapport au sondage.

Je pense et je le dis, car nous sommes sur un forum où l'on nous demande notre avis :

Je pense qu'une section "photos de famille" n'a pas de sens car une photo de parent, d'enfant, chien, chat, canari peut trouver sa place dans les autres catégories.

Ensuite, il faut savoir que je suis l'un des premiers a définir le terme photo amateur comme "amateur de photos", le sens premier du latin "amare", donc celui qui aime la photo. Je suis très éloigné du côté dénigrant de ce terme.

Donc, je sens que ce topic va devenir une véritable foire d'empoigne, il suffit de voir des propos agressifs à mon encontre de la part de personnes qui ne me connaissent même pas.

Je n'en ai pas envie, et je n'interviendrai plus sur ce fil.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Les photos postées révélent le caractère de celui qui les poste. Derrière le choix de l' image, on peut voir les choix personnels du photographe. Poster, c' est une façon de s' exposer soi-même, c' est une part de soi mise en lumière. C' est pas la peine d' employer des grands mots pour faire le procès de ceux qui postent, ou celui de ceux qui ne postent pas. C' est assez triste d' arriver à parler ici de photo amateurs . C' est assez triste aussi de discréditer les photos de famille.
Peut-être que si chacun retournait dans son labo.... Halte au feu. :(
le smiley , c' est sad, affligeant en bon français.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Papouleu a écrit :pensez vous sérieusement que ceux qui postent et ont posté des images que vous dites de famille, l'ont fait pour vous montrer leur progéniture? je pense qu'ils le font pour montrer leur photo et espérer avoir des conseils pour les améliorer.
plus 1 8)

la photo de famille est une photo comme les autres, avoir l'avis d'autres photographes est très utile.

si les autres thèmes sont "de la photo", il reste à supprimer le mot "critique" et le remplacer par "expo". 8)

quelque soit la raison d'une photographie, demander un avis est constructif.

en ce qui concerne le découpage en rubriques, il faut en mettre assez pour avoir un classement logique et pas trop pour ne pas créer un certain flou: je photographie mon épouse avec ma fille=famille, je la photographie nue=charme, je la photographie en train de préparer la fête de son école=reportage, etc...
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Il est marrant ce débat!!! Alors je m'incruste!

Amateur, professionnels, débutants, confirmés, c'est la variété qui fait la richesse d'un forum (j'aime bien tenir des propos consensuels et vaguement lénifiants :lol: ).

Mélanger le conseil et la critique est un parti pris dans les sections images de ce forum, et je trouve au final que cela a du sens, même si ça amène un mélange hétéroclite. Je pense que ceux qui postent ici le font pour progresser, et qu'il faut-être pour cela ouvert à la critique, même concernant sa vision de sa propre famille.

Deux choses à ajouter:

1) C'est pas forcément parcequ'on est en extase devant ses marmots que nous autre pauvres parents nous passons notre temps à les photographier... C'est juste que depuis qu'ils sont là on n'a plus 5 minutes pour mettre le nez dehors, alors faute de mieux, on se rabat sur eux!!!

2) moi j'aime bien poster des photos de mes mômes, et de constater que pour une fois ils emm..... d'autres que moi :twisted: :twisted: :twisted:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Pourquoi faut-il toujours aller dans la provocation, monter sur ses grands chevaux, etc...

N'êtes-vous pas assez contents avec ce qu'il y a et qui permet à CHACUN de s'exprimer.

Ici on se pose la question d'un nouveau forum, ailleurs on me dit qu'il y en a trop.

Cela devient difficile de satisfaire tout le monde. :(
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

35mm-compact a écrit :Cela devient difficile de satisfaire tout le monde. :(
:shock: Attention, y'en a qui se sont mis en grève pour moins que ça :-** D'ailleurs j'ai pas voté, pour pouvoir ne pas être d'accord quelque soit la décision prise :!: :mrgreen:

Népo
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

35mm-compact a écrit :Pourquoi faut-il toujours aller dans la provocation, monter sur ses grands chevaux, etc...
Ben oui, pas la peine, j'ai pris ce fil totalement au 2nd degrès perso. Sinon, un fil pour les photos de nos matous, canaris, yorkshires?
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Ah non, les animaux de compagnie doivent être postés dans la rubrique "Portraits de famille" :-**
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »