Je pratique également le solargraphe, sorte de technique photo rudimentaire mélangeant sténopé à la cannette alu et astronomie... (oui c'est vague, je sais haha, je vous montre mon dernier, ça vous donnera une idée)

En gros c'est une pose loonnnngue (celle-ci est de 6 mois) avec un papier photo placé au fond d'un sténopé home-made. Le papier est tellement exposé que l'image se voit sans révélateur. C'est éphémère dans le sens où plus on regarde l'image imprimée sur le papier photo, plus elle s'efface. (à moins d'utiliser un fixateur, je n'ai pas creuser la question)
Bref, là on commence déjà à mettre les pattes dans l'argentique ! Entre temps j'avais offert à mon frangin un Konstruktor F (reflex argentique à monter soit même) et puis il y a eu quelques photos rigolote au jetable et bon, bref de fil en aiguille badaboom me voilà ici.
J'ai récupéré un Minolta XD7 qui ait vraiment bien foutu je trouve (bien que la mise au point soit un peu ardue à mon sens) ainsi qu'un Praktica B200 avec lequel j'ai quelques soucis que j'aimerais vous exposer à l'occasion

Ha je viens également d'acquérir le nécessaire pour faire du développement à la maison ! (d'ailleurs je trouve ça hallucinant le nombre de youtubeur qui font des tutos là dessus et qui jettent leur produit à l'évier... je veux dire, ils ont pas vu les pictogrammes "poisson mort" et mutagène derrière le sachet de D76 ?!)
Bref, je m'égare, pour faire simple, salut à tous !