Bonsoir
Je viens de réaliser en lisant la doc pourquoi j'ai usé 3 piles PX28A en deux pellicules.
J'ai la manie de passer à la vue suivante sans savoir si je vais déclencher. Le fait d'armer l'obturateur met l'appareil sous tension et il le reste jusqu'à la prise de vue, quelques jours ou semaines plus tard. Donc plus de pile.
Le problème c'est que l'on est obligé de prendre la photo une fois qu'on a armé.
Je préviens car je me suis fait avoir. C'est ma petite contribution à la protection de la planète.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
yashica electro 35 attention aux piles qui s'usent
-
- Débutant
Re: yashica electro 35 attention aux piles qui s'usent
Merci!christophe p a écrit :Bonsoir
Je viens de réaliser en lisant la doc pourquoi j'ai usé 3 piles PX28A en deux pellicules.
J'ai la manie de passer à la vue suivante sans savoir si je vais déclencher. Le fait d'armer l'obturateur met l'appareil sous tension et il le reste jusqu'à la prise de vue, quelques jours ou semaines plus tard. Donc plus de pile.
Le problème c'est que l'on est obligé de prendre la photo une fois qu'on a armé.
Je préviens car je me suis fait avoir. C'est ma petite contribution à la protection de la planète.

- Ignacio
- Intéressé
Ah, oui. Moi, j'avais lu queque part que ça se passait comme ça. Alors, ce petit problème avec mes Yashicas m'a aidé à voir la photo avant et ne pas armer que si je suis sûr de la fairechristophe p a écrit :Bonsoir

De toutes façons j'imaginais pas que les piles s'usaient aussi vite !
Merci de l'info.

- Danny
- Super Gourou
j'ai pas ce souci sur le mien visiblement et je vais feuilleter le mode d'emploi alors...
Je dis celà car la mise sous tension se fait en pressant le déclencheur à mi course. Serait-ce parce que j'ai un GTN dernière version où le souci serait corrigé ? car ma PX28 est dedans depuis un an !!!
Je dis celà car la mise sous tension se fait en pressant le déclencheur à mi course. Serait-ce parce que j'ai un GTN dernière version où le souci serait corrigé ? car ma PX28 est dedans depuis un an !!!