Castorp a écrit :Salut cécégé. Je viens d'arriver aussi avec une envie de 120. Je n'avais jamais mis en spire. La première péloche, ça s'est bien passé.
Yes, je confirme : super bien passée aussi mise à part la couleur verte du révélateur, mais c'est normal il paraît
Plus facile à charger en spire que la 135 même (du Fomapan pour les deux) : elle est plus rigide, elle ne m'a pas fait le tirebouchon par terre en s'échapant de la bobine et j'ai eu moins de mal à la localiser et à la couper dans le noir.
Ou alors c'est parce ce que c'était la troisième pellicule...
En tout cas ça me plaît ces gros négatifs, il me tarde de voir le résultat en positif. Même si j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait net et si j'ai fait 5 photos sur 3 poses (mal compris l'avancement du film au début...).
Bah pour les débuts on va dire que c'est lomo ?
Et puis l'Isola n'est peut-être pas le meilleur pour la qualité optique, mais ce n'était pas le but non plus quand je l'ai acheté. En fait c'est à cause de la lomography que je l'ai acheté : parce que le fait de voir le Diana m'a fait comprendre que l'on pouvait trouver des 6x6 à un prix abordable, jusqu'à e que je réalise qu'on pouvait trouver plus abordable avec une optique en verre.