Tout à fait les chinon Ce4-S sont à priori excellent, et les ricoh assuraient !Focasem a écrit :Jano a écrit:
Je m'aperçois que j'ai oublié de "casser" Nikon... Le problème avec cette marque typée "pro" c'est qu'il est rare de trouver un modèle qui n'a pas appartenu à un pro et qui ne soit pas... rincé
Si Nikon n'avait vendu qu'à des " pros " il y a longtemps que cette marque aurait disparu![]()
Dans les années 70/80 les EM, FE, FM, FG, FA équipaient essentiellement les " amateurs "et l'on trouve beaucoup qui sont en parfait état mais il vrais qu'à l'exception de la série FM 1, 2 ou 3 ils sont tous équipés d'un obturateur à commande électronique mais leurs rideaux métalliques semblent, à mon avis, moins sensible au vieillissement que ceux en textiles.
Les EM se trouvent pour une bouchée de pain et sont très valable ( équivalent au ME Pentax ).
Il faut également citer Ricoh, Chinon et Cosina, tous à monture K, qui proposaient des boitiers très valables mais moins valorisant que les marques phare, on les trouve facilement et en cas de panne on remplace le boitier.
Chez nikon, n'oubligez pas le FG-20. Un boitier sans prétention mais somme toute assez complet, non ?