Bon ca n'empêche pas de bavarder avec l'ami Oriu, c'est toujours instructif
Alors pour revenir à l'appli strico sensu ... ce que j'apprécie dans celle de MDC c'est que la banque de données est énorme !
Mais il est facile de s'y retrouver:
on choisi d'abord le film,
puis on accède au choix du révélo (ils y sont quasi tous) et dilution,
puis on choisi la sensibilité
et enfin la page du process avec le bon temps
Là on peut lancer le cycle, avec un tic-tac pour rappeler les périodes d'agitation et une sonnerie aux changements de bains.
Le process est paramétrable: agitation toutes les 30 sec ou 1mn ou plus ou moins ou pas, le BA avec le temps, le fix. avec le temps et le lavage.
Tout est ponctué par une sonnerie de cour de récré à la fin de chaque cycle.
Si bien qu'on peut etre distrait et faire autre chose ... mais rester précis dans la procédure, l'agitation, etc
il peut arriver qu'il y ait 2 temps différents (3 très exceptionnellement) mais avec des annotations (du style ce temps était donné avec une ancienne version du film, ou suivant agitation)
Perso je l'utilise depuis longtemps, j'y ai mes favoris dont j'ai paramétré mes préférences (par exemple agitation Kodak toute les 30 sec.) certains temps sont rectifiés par moi meme.
Il me parait utile, aussi, de garder en mémoire le temps corrigé de l'usure, d'un révélateur en stock réutilisable !
Par exemple: une TmaX400 @ 800 en 6° position dans le meme litron de révélo TmaX. Cela m'évite de refaire le calcul à chaque fois ...
Voili voilou c'était pour la page de publicité