Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
bonsoir a tous
bonsoir a tous
bonsoir
je viens par cette inscription me documenter sur le monde de la photo et plus specialement sur l'argentique en effet mon beau papa et un grand fou de lobjectif et donc j'aimerai aprendre etsurtout lui trouver l'apareilphoto qu il n'aurais pas (il fait enormement de vide grenier) puis bon quand il me parle de tout sa je me trouve unpeut bete
je suis moi meme un jeune (meme tres jeune ) adetpe de la photo mais ayant evoluer avec mon temps je suis plus sur un numerique (nikon) voila pour ma presentation a vos clavier
je viens par cette inscription me documenter sur le monde de la photo et plus specialement sur l'argentique en effet mon beau papa et un grand fou de lobjectif et donc j'aimerai aprendre etsurtout lui trouver l'apareilphoto qu il n'aurais pas (il fait enormement de vide grenier) puis bon quand il me parle de tout sa je me trouve unpeut bete
je suis moi meme un jeune (meme tres jeune ) adetpe de la photo mais ayant evoluer avec mon temps je suis plus sur un numerique (nikon) voila pour ma presentation a vos clavier
- claude_e
- Super Gourou
Re: bonsoir a tous
tsss tsss il va falloir te convertir mais soyons honnête les deux mondes peuvent cohabiter.
Bienvenue !
Bienvenue !
- Népo
- Super Gourou
Faut essayer, y'a un côté magique qui fait que c'est difficile de résister à l'argentique
au bon mayennais !!
Népo

Népo
- Butagaz
- Gourou
Salut!! Reste chez nikon et prend toi un F3 !! sur que ton beau papa en a un! L'argentique: l'essayer c'est ladopter crois moi!!
Bienvenu a toi!

Bienvenu a toi!
- tipi
- Super Gourou
Je ne dirais pas ca comme ca: je dirais plutot que si tu aimes manipuler les beaux objets, obtenir des resultats avec tes mains et pas avec un ordinateur, si tu es sensible à la magie d'une image qui apparait petit à petit dans un cuvette dans une chambre noire, si tu cherches à obtenir des résultats inimitables au prix, il est vrai, d'un certain effort, alors l'argentique est fait pour toiButagaz a écrit :L'argentique: l'essayer c'est ladopter crois moi!!![]()

Et si c'est le cas, bientot tu nous demanderas de te parler de moyen format et ton beau père fera des yeux comme ca

-
- Super Gourou
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

merci de votre acceuil
voila une "toute petite " parrti de sa colection
minolta SRT101 (diapos viodakrome64 iso)
aparement se serais selui qu il utilise le plus pour toute ses photo
lanterne magique"la radieuse "
jumelles stereo gaumont 1900
vest pocket autographie kodak 1921
eljy lumiere
mini flex 24*36 (p.i)
folding a plaques (pas de marque )
boxes
reflex (2 objectif)
posemetres
je ne suis pas sur de l ortographe de tout mais voila une petite parti de sa collection
voila une "toute petite " parrti de sa colection
minolta SRT101 (diapos viodakrome64 iso)
aparement se serais selui qu il utilise le plus pour toute ses photo
lanterne magique"la radieuse "
jumelles stereo gaumont 1900
vest pocket autographie kodak 1921
eljy lumiere
mini flex 24*36 (p.i)
folding a plaques (pas de marque )
boxes
reflex (2 objectif)
posemetres
je ne suis pas sur de l ortographe de tout mais voila une petite parti de sa collection
- claude_e
- Super Gourou
Déjà une belle collection !
C'est vrai l'argentique a un côté magique surtout lorsqu'on développe et qu'on tire soi même.
C'est vrai l'argentique a un côté magique surtout lorsqu'on développe et qu'on tire soi même.
je pense que oui ca doit etre tres interessant et magique sinon jai oublier unmodel
le berning robot 2(1939)
le berning robot 2(1939)