Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
canon AV1 pour débuter?
canon AV1 pour débuter?
Salut à tous.
Je voudrais savoir si l'achat d'un canon AV1 est une bonne idee pour un debutant.
Merci
Je voudrais savoir si l'achat d'un canon AV1 est une bonne idee pour un debutant.
Merci
-
- Super Gourou
Re: canon AV1 pour débuter?
et nous, on aimerais savoir qui tu eskuhn a écrit :Salut à tous.
Merci

passe donc faire un touor dans la rubrique de presentation stp

- Lionel
- Site Admin
Tu as le temps pour te présenter... 
Bienvenue sur le forum.
Le Canon AV-1 est un appareil photo à exposition semi automatique avec priorité à l'ouverture.
Si tu aimes la priorité à l'ouverture, c'est le boitier avec le Canon A-1 qui le permet dans la gamme des boitiers pour objectifs FD.

Bienvenue sur le forum.

Le Canon AV-1 est un appareil photo à exposition semi automatique avec priorité à l'ouverture.
Si tu aimes la priorité à l'ouverture, c'est le boitier avec le Canon A-1 qui le permet dans la gamme des boitiers pour objectifs FD.
merci
Donc pour debuter c'est un bonne appareil ou il est a deconseiller, peut-etre qu'il y a un meilleur appareil pour debuter?
Donc pour debuter c'est un bonne appareil ou il est a deconseiller, peut-etre qu'il y a un meilleur appareil pour debuter?
- Aly
- Super Gourou
salut kuhnkuhn a écrit :merci

si tu comptes évoluer du mode semi-auto au mode manuel, vaut mieux choisir un appareil plus adapté. Après, ca dépends des sous que tu peux investir dans l'appareil. La gamme Canon EOS est une très complète, auto, semi-auto (priorité ouverture, priorité vitesse), manuel et relativement pas cher. En adoptant un objectif performant, tu as un boitier complet pour quelques années

le AV1 est semi-auto comme l'a dit Lionel, donc tu ne pourras pas évoluer vers le manuel, mis à part ceci, c'est un très bon boitier, solide et performent.
- Aly
- Super Gourou
Méchant garcon terutErU a écrit :et nous, on aimerais savoir qui tu eskuhn a écrit :Salut à tous.
Merci.
passe donc faire un touor dans la rubrique de presentation stpca rend le tout plus convivial
.

Kuhn, je te préviens, teru parait très difficile mais un thé à la menthe, ou vert chinois régularisera la situation (sans même te présenter)

en tout cas

-
- Membre de l'association
Le canon AV1 est un automatique à priorité diaphragme, sans mode semi-automatique ou manuel... les réponses précédentes sont un peu confuses sur le sujet!
Donc tu ne pourras pas aller très loin dans tes choix photographiques: tu choisis le diaphragme, l'appareil choisit la vitesse, point final!
Si tu veux débuter en Canon FD (ce qui permet l'accès à un tas de super bons objectifs pour pas cher), il vaut mieux prendre un AE-1 ou mieux un AE-1Program (car plus récent, pas à cause du program).
Le A-1 est un super boitier, mais n'est pas top quand on passe en semi-auto. Les Rolls des Canon FD sont le NewF1 et T90, qui ont tout ce qu'on peut désirer, ou presque, mais qui restent nettement plus chers... sauf à trouver un NewF1 à 20 zeuros comme j'ai lu recemment!
Si tu veux faire du semi-auto seulement, les boitiers F1 et F1n (dit Old F1) et FTb sont de très bons boitiers et increvables.

Donc tu ne pourras pas aller très loin dans tes choix photographiques: tu choisis le diaphragme, l'appareil choisit la vitesse, point final!
Si tu veux débuter en Canon FD (ce qui permet l'accès à un tas de super bons objectifs pour pas cher), il vaut mieux prendre un AE-1 ou mieux un AE-1Program (car plus récent, pas à cause du program).
Le A-1 est un super boitier, mais n'est pas top quand on passe en semi-auto. Les Rolls des Canon FD sont le NewF1 et T90, qui ont tout ce qu'on peut désirer, ou presque, mais qui restent nettement plus chers... sauf à trouver un NewF1 à 20 zeuros comme j'ai lu recemment!

Si tu veux faire du semi-auto seulement, les boitiers F1 et F1n (dit Old F1) et FTb sont de très bons boitiers et increvables.
- Lionel
- Site Admin
Tu entretiens la confusion...feanolas a écrit :Le canon AV1 est un automatique à priorité diaphragme, sans mode semi-automatique ou manuel... les réponses précédentes sont un peu confuses sur le sujet!![]()

Automatique = l'appareil règle seul la vitesse et le diaphragme.
Semi auto = priorité à la vitesse (la plupart des Canon) ou priorité à l'ouverture (c'est le cas notamment du Canon AV-1).
Dans le cas du Canon AV-1 tu règles le diaphragme que tu souhaites, et l'appareil détermine la vitesse que tu peux contrôler dans le viseur. Puisque la vitesse présélectionnée est visible dans le viseur, tu peux jouer la dessus pour "ajuster" tes paramètres d'exposition.
Donc s'il y a une occasion intéressante d'acquérir un Canon AV-1 dans de très bonnes conditions (avec des cailloux intéressants par exemple), je pense qu'il ne faut pas rejeter ce boitier.
- Danny
- Super Gourou
exactement comme dit lionel, une fois que tu as la possibilité de régler un des paramètres de l'exposition, tu es encore maître de ta photo.
De plus le AV1 possède une position pose B et une position 60X, donc aucune limitation flagrante, donc si vendu pas cher, c'est un excellent choix.
De plus le AV1 possède une position pose B et une position 60X, donc aucune limitation flagrante, donc si vendu pas cher, c'est un excellent choix.
-
- Super Gourou
oui, en ce moment, je fais le tour des premiers posts. c'est marrant, je dis au gens de se presenter, mais je souohaite moi meme rarement la bienvenueAly a écrit : Méchant garcon teru![]()
Kuhn, je te préviens, teru parait très difficile mais un thé à la menthe, ou vert chinois régularisera la situation (sans même te présenter)
en tout cas

je suis cruel. oh oui.

pour le thé, chinois... plutot japonais.

à la menthe ca passe aussi.

- Aly
- Super Gourou
et ben t'auras qu'un thé chinoistErU a écrit : pour le thé, chinois... plutot japonais.![]()

-
- Super Gourou
rha, mais t'es encore plus mechant que moi toi !Aly a écrit :et ben t'auras qu'un thé chinoistErU a écrit : pour le thé, chinois... plutot japonais.![]()

- Aly
- Super Gourou
Il vous manque quelque chose monsieurfeanolas a écrit :Le canon AV1 est un automatique à priorité diaphragme, sans mode semi-automatique ... les réponses précédentes sont un peu confuses sur le sujet!![]()

- Aly
- Super Gourou
tout comme toi, un thé à la menthe régularisera la situationtErU a écrit :rha, mais t'es encore plus mechant que moi toi !Aly a écrit :et ben t'auras qu'un thé chinoistErU a écrit : pour le thé, chinois... plutot japonais.![]()

Merci a vous je pense que je vais opter pour un CANON AE1 PROGRAM
Encor merci
Encor merci
- Danny
- Super Gourou
excellent choix.kuhn a écrit :Merci a vous je pense que je vais opter pour un CANON AE1 PROGRAM
Encor merci
- Butagaz
- Gourou
Chez Canon dans la serie A, il existe egalement le canon AL-1 qui tout comme le AV-1 est un semi auto a priorité ouverture mais qui est lui debrayable et permet ainsi un controle manuel de l exposition.
Il dispose egalement d une aide a la mise au point. Sorti en 82, il est plus recent que le AV -1.
Je viens den acheter un pour 22.50 euros sur un site denchere bien connu!!
Il dispose egalement d une aide a la mise au point. Sorti en 82, il est plus recent que le AV -1.
Je viens den acheter un pour 22.50 euros sur un site denchere bien connu!!

-
- Débutant
Pour débuter FTB