Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Message par Spotshica »

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui mon 500CM accompagné de son Distagon 50/4 C (avec un dos et un prisme 45° TTL).
Il semble fonctionner à merveille (bien que j'ai eu du mal à mettre en place mon film dans le dos... 2 films à la poubelle... :tete: ).
Je m'interroge sur les inscription inscrites sur la bague des vitesses, en amont de la pose B (4, 8, 15, 30 et 60, en vert).
A quoi correspondent-elles ? Des minutes pour les poses longues ? Dans ce cas comment les sélectionner ? Je ne comprends pas la manip.

(il est beau ! Je suis content ! :D )
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Message par Spotshica »

Oui, j'ai lu le manuel, mais je ne comprends pas. Il y a juste deux lignes qui disent que c'est pour aider à déterminer les poses longues...
Tout cela est bien mystérieux pour moi....
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

Pour la pose longue:
Image
Je trouve ces objectifs vraiment bien foutu.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Spotshica a écrit :(bien que j'ai eu du mal à mettre en place mon film dans le dos... 2 films à la poubelle... :tete: )
M'enfin..... :roll: :roll: Faut lire le manuel attentivement.....çà devrait aller tout seul. 8)
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Spotshica »

@ Samael : merci ! Ma notice ne comprenait pas d'exemple. C'est beaucoup plus clair.

@ Antipatr : j'ai lu les notices et maté un grand nombre de tutos vidéos pourtant. Ça devrait aller pour les prochains films.

Merci à vous deux !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »