mais ça reste un végétalJean-Claude.B a écrit :C'est pas plutôt du lichen ? alors c'est pas une plante.
Ce qui ne retire rien à la qualité de tes photos, dont j'aime bien les couleurs.
Ah mon bon monsieur je vous le fait pas dire : j'ai fait une hèmoragie de la rétine de l'oeil gauche il y a quelques semaines, autant dire que je suis borgne, mais voyons le verre à moitié plein cela aurait pu être le droit. J'ai jeté mon viseur Kontour aux orties. J'ai enchainé sur une otite qui n'influe pas sur ma vision mais me mets dans une humeur de dogue.Jean-Claude.B a écrit :Pierre, pour moi ta photo n'est pas très lisible. Eh oui, nous les vieux, notre vue baisse, il faut que le sujet ressorte d'une façon évidente. Et puis la composition sur une verticale dans l'axe ne me convient pas trop. J'aurais cadré en plus gros plan sur le sujet.
Je n'avais pas perçu le problème de la composition, par contre avec la rpx 25 si je voulais que la fleur se détache bien, le reste de l'image était cramée sur certaines zones. Je trouve que la plage dynamique de ce film est assez faible, ce qui, ici, pose problème.Jean-Claude.B a écrit :Pierre, pour moi ta photo n'est pas très lisible. Eh oui, nous les vieux, notre vue baisse, il faut que le sujet ressorte d'une façon évidente. Et puis la composition sur une verticale dans l'axe ne me convient pas trop. J'aurais cadré en plus gros plan sur le sujet.
merci, pour le moment, je suis encore en phase de tests. j'envisage, une présentation en diptyques entre le noir et le blanc, reste à trouver ce qui fonctionnera en contrepoint des cranes.julius23 a écrit :t'aurais pu virer les graines, c'est pas digeste![]()
![]()
très joli sinon, j'aime tes rendus avec le fond blanc (peut-être même que je préfère à tes fonds noirs)