Après quelques mois à vous lire je me décide enfin à m'inscrire sur le forum pour échanger avec vous sur notre passion commune !
A part ça, j'ai 28 ans, expatrié en Alsace depuis bientôt 2 ans (pour le travail). J'ai commencé avec le numérique il y a une dizaine d'années et ai passé le cap de l'argentique depuis septembre 2016 pour m'y consacrer pleinement et très certainement exclusivement dans quelques temps.
Ma pratique argentique se résume aujourd'hui à l'apprentissage de tout le savoir qui m'était alors inconnu, notamment le labo! Je commence tout juste à développer mes films et compte dans les semaines à venir sortir mes premiers tirages

Je viens à vous pour des conseils labo, matériels, réparations et dépannages dans un premier temps !
Ma collection :
- un canon AE1 avec ses canon FD 50mm f:1.8 et 28mm f:2.8 pour m'initier à la photo argentique
- un yashica electro 35 GSN pour m'initier à la visée télémétrique
- un olympus OM-2n avec ses zuiko 50mm f:1.4 et 135mm f:3.5 (en cours de nettoyage et changement des mousses) / à offrir à ma copine mais chut !

En photo instantané :
- Polaroid Spirit 600 CL
Le petit nouveau :
- Je suis l'heureux acquéreur d'un Rolleicord VA type 2 depuis peu (le boîtier arrive dans quelques jours, merci la baie!) et pour lequel je risque de vous solliciter

Au plaisir de vous lire et d'échanger,
Cucurbitacées