Le plaisir inégalable du moyen format m'amène vers vous.... ancien leicaiste ayant beaucoup développé en NB et cibachrome.... j'ai eu avec l'invasion des numériques des années de doute...ou je ne faisais plus grand chose..... Mais j'avais au fond d'un tiroir un très beau super ikonta, que sur un coup de tête, j'ai emmené dans le top case de ma moto en slovaquie... J'ai fait numériser mes négas.... et fait faire quelques agrandissements là...... agréable surprise.... du bonheur...
Le plaisir des belles images patiemment construites et des belles mécaniques si agréables à manipuler m'ont conduit à acheter un mamiya C330 doté d'un 80 et d'un 180...
Va t-il valoir le tessar du super ikonta zeiss? je n'ai pas encore les premiers résultats...
Mais le mythe reste pour moi le rollei...Je sens que je vais craquer... Ca vaut le coup? Enfin ces vieux "machins" dégagent autre chose que les tous derniers numériques enrubannés de leurs millions de pixels........... !!!!
Amicalement à vous!
Jean
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour!
- claude_e
- Super Gourou
Re: Bonjour!
Bonjour, enfin bonsoir
oui le Rollei vaut le coup !!! C'est une autre façon d'apréhender la photo et c'est vrai c'est aussi un mythe. Mais ce mythe ne s'évanouit pas à l'utilisation il s'en nourrit.
Bienvenue !

oui le Rollei vaut le coup !!! C'est une autre façon d'apréhender la photo et c'est vrai c'est aussi un mythe. Mais ce mythe ne s'évanouit pas à l'utilisation il s'en nourrit.
Bienvenue !
-
- Super Gourou
Bonjour Jean,
Oui, un Rolleiflex, c'est toujours un bel investissement que l'on en regrette jamais quand on aime le MF ! Surtout un joli 3,5F Planar comme le mien que je choie... J'avais hésité à sauter le pas mais un forumeur m'avait écrit de ne pas tergiverser et de retourner immédiatement l'acheter, ce que j'ai fait pour mon plus grand plaisir ! Avec un verre acu-mate, que je vais m'offrir pour Noël, ce sera le pied
Depuis, ce même membre m'a fait craquer pour un petit Leica IIIc 
et surtout
et bon quète 
Oui, un Rolleiflex, c'est toujours un bel investissement que l'on en regrette jamais quand on aime le MF ! Surtout un joli 3,5F Planar comme le mien que je choie... J'avais hésité à sauter le pas mais un forumeur m'avait écrit de ne pas tergiverser et de retourner immédiatement l'acheter, ce que j'ai fait pour mon plus grand plaisir ! Avec un verre acu-mate, que je vais m'offrir pour Noël, ce sera le pied

et surtout

- Georgesh
- Site Admin

- claude_e
- Super Gourou
Oui le verre acumate vaut vraiment le coup la mise au point est réellement un vrai plaisir !!!
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi!