J'ai eu des nouvelles du vendeur suite à mon message où je lui proposais un remboursement partiel à hauteur de 50%. Il me propose un remboursement Paypal de 21 euros (soit un rabais d'environ 14% du montant total de ma commande) ou un retour avec annulation de vente et un remboursement de 151 euros (frais de livraison A/R à ma charge) après vérification de l'appareil photo reçu.
J'ai l'impression que cette proposition est difficilement acceptable sachant que l'offre n'est pas conforme et les recommandations de Aly qui me conseille un remboursement de la moitié de la somme.
De plus, d'après les conditions vu sur Ebay, pour un objet non conforme à la description fournie dans l'annonce, "un remboursement intégral inclut le prix d'achat de l'objet ainsi que les frais de livraison initiaux".
Qu'en pensez-vous?
Oriu : Au vu de l'optique, le plus gros de l'infection a bien l'air de se situer sur la face arrière externe de l'objectif. Néanmoins, je remarque qu'il semble y avoir un début de contagion sur une des lentille interne. Un nettoyage permettrait de le vérifier mais je suis peu enclin à me lacer dans un nettoyage après ce retour du vendeur (nettoyage qui pourrait d'ailleurs se solder par des tâches irréversibles).
P.S : Merci pour le partage de la formule optique du tessar
Julius23 : Merci pour ton conseil, je pense que si cela devait arriver j'achèterais un scanner
Aly : Ahah ! J'avoue que je ne sais pas lequel choisir... pour un rangement léger, incontestablement l'outil maison, mais je pense (sans vouloir t'offenser) que je préfère l'outil pro
Merci beaucoup pour ta proposition c'est sympa ! On en reparle si les n&gociations avancent avec le vendeur
Je vous envoi des photos demain pour avis, et selon le retour du vendeur !
Merci à tous por votre aide !!!