Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Poum, les petites fioles que l'on voit à gauche sur la première photo sont des couleurs que mon père utilisait pour retoucher les photos couleur...
Sur la deuxième photo, on voit aussi des bouteilles, et là ce sont des produits chimiques genre ferricyanure de potassium, hyposulfite de soude et autres merveilles du passé plus ou moins récent... Je ne sais pas quoi en faire non plus. Je crois qu'à la déchetterie du coin, ils me les reprendraient pour les détruire. Si ça intéresse quelqu'un, je donne volontiers...
J'ai même retrouvé une minuscule fiole de... chlorure d'or ? Mais celle-là je la garde, elle est trop jolie...
L'optique, je confirme, me semble mal en point, il doit y avoir des sortes de champignons à l'intérieur...
Népo, je ne suis pas à Poitiers tout le temps (enfin c'est à 40 bornes de Poitiers quand même...). Il faut prendre rendez-vous pour une visite guidée...
Merci pour votre intérêt qui me fait chaud au coeur...