Je m'étais déjà fait la réflexion pour la PDC. La prochaine fois ...
Bonjour Eric,eric.c a écrit :Deux voitures qu'on ne s'attendait pas à retrouver en collection à l'époque.
La magnifique Simca 1100. Même à l'époque on la trouvait moche. J'en ai quand même eu une achetée en catastrophe après qu'une mamie m'ait pilé ma Mini.
La Taunus 12M. J'ai eu la version suivante un peu modernisée
Bien trop en avance sur son temps, c'est dommageeric.c a écrit :Il me semble que derrière le HY c'est une Rancho. A mon avis, c'est l’ancêtre de tous ces SUV actuels et elle aurait mérité un meilleur accueil.
En effet, c'est bien vu!hb-aim a écrit :Le problème de cette Simca c'est que l'avant n'est pas moche, et l'arrière non plus. Mais une fois mis ensemble
De fait, chauvinisme oblige, Renault réservait manifestement ses motorisations les plus performantes pour son partenaire privilégié Alpine: en retour, chauvinisme oblige, Lotus revint rapidement vers Ford UK pour motoriser la dernière version de l'Europa, animée par le Ford Twin Cam (noter au passage l'appellation "Europe" des premières versions qui devient "Europa").Shashinka a écrit :La Lotus Europe, passionnante à conduire, même avec son f... moteur de Renault 16 (même pas "TS") pour la 1ère version.
Ce qui précède et ce qui suit sera sans doute de peu d'intérêt pour les membres de ce forum photo, toutefois...Shashinka a écrit :Je lis dans "Colin Chapman, the man and his cars" que Renault a vendu en tout et pour tout 500 ensembles moteur-boîte à Lotus.
En tout 1958 ont été construites, la majorité donc de ces "type 47" avec le moteur de l'Elan.
De là où il est Colin Chapman te fait ses compliments...
![]()