

Je sors de nulle part.... Mais Le Nikon F6 n'est il pas toujours en production?Bokey Shutter a écrit :Malheureusement le seul argentique toujours en production ( à part les Holga et autres lomography ) c'est un clone de Nikon :
https://www.lapetiteboutiquephoto.com/b ... g_fr&num=0
Vu le "discontinued-products" dans l'URL, c'est très probablement la fin des stocksbbjm a écrit :https://store.nikon.fr/discontinued-pro ... ssoriestab justement j'en parlais sur le fil des Parigots![]()
P'tet ben qu'OUIlà c'est du neuf
![]()
Mais p'tet ben le restant du stock ...![]()
*
http://www.dantestella.com/technical/cosina.htmljoelc a écrit :J'avais lu dans un article qu'en fait, la demande réelle était juste trop faible pour justifier une production industrielle, en témoignaient des stocks de bessa qui duraient une éternité avant de trouver preneur. Même chez Leica, je me demande combien de M argentiques sont vendus par an. Pas beaucoup à mon avis. Malheureusement, les bessa étaient économiques car ils avaient un châssis commun avec les réflex de la marque. Une production spécialement dédiée à un télémètrique argentique serait au mieux de la petite série, ce qui a un coût...
Bonjour Charles,Bonjour,
Il y 4 jours, chez un vendeur de produits d'occasion j'ai vu 2 appareils Leica (réflex R4 et un compact). Mais à côté... un "truc bizarre genre compact nouvelle vague..." Zeiss Jena Werra IV. Mon coeur n'a pas balancé bien longtemps, je n'ai pas craqué pour Leica... Je n'ai même pas eu la tentation du jeune garçon qui veut ce dont il a entendu parler, ce qui fait "classe" !!!
Leica? J'en sais rien Je marche au "feeling" et pour l'instant, rien!!!
Charles
benja a écrit :Bonjour Charles,Bonjour,
Il y 4 jours, chez un vendeur de produits d'occasion j'ai vu 2 appareils Leica (réflex R4 et un compact). Mais à côté... un "truc bizarre genre compact nouvelle vague..." Zeiss Jena Werra IV. Mon coeur n'a pas balancé bien longtemps, je n'ai pas craqué pour Leica... Je n'ai même pas eu la tentation du jeune garçon qui veut ce dont il a entendu parler, ce qui fait "classe" !!!
Leica? J'en sais rien Je marche au "feeling" et pour l'instant, rien!!!
Charles
Il faut dire aussi que tu n'as pas eu entre les mains la quintessence de Leica : ses boîtiers télémétriques que sont les Leica à vis et les Leica M.
Le R4 est un excellent reflex mais un reflex. On connaît tous la forme et le fonctionnement des reflex. Rien d'original là-dedans. Quant au compact... c'est un compact.![]()
Le Leica, ce n'est pas juste "ce qui fait classe" pour reprendre tes mots, c'est aussi une réelle qualité de fabrication (matériaux utilisés, assemblage), une réelle fiabilité et surtout des optiques exceptionnelles en terme de piqué, et de taille très réduite.
Enfin, c'est aussi un type de visée, télémétrique, très différent de la visée reflex.
Pour ma part, j'adore la visée télémétrique, qui me semble si pratique alors que je ne supporte pas, sur un reflex, de "visser" pendant plusieurs tours mon objectif pour faire la mise au point.
Chacun ses goûts, ses goûts, ses pratiques mais surtout ne croit pas que tous les possesseurs de Leica sont des snobs fortunés. Il y en a certes mais largement plus nombreux sont les passionnés qui apprécient l'outil photographique qu'est un Leica.
Quant au Werra que tu sembles avoir acheté, et pour en avoir un moi aussi, c'est un très bel appareil mais dont je n'ai jamais rien compris, malgré des explications, au fonctionnement des bagues d'armement/réglages situées autour de l'objectif. J'ai fait une pelloche avec il y a 10 ans et je n'ai même pas eu le courage de la développer car je suis quasi certain de n'avoir jamais réglé comme il fallait les paramètres de prise de vue.
Mais je serai preneur, et avec un intérêt réel, de tes retours d'expérience avec ce petit télémétrique est-allemand.
Oui c'est pas faux pour ce qui concerne le Bessa! Quand je regarde les images que j'ai fait avec un Bessa L et celle du Leica... Mais bien sur à part le Jupiter 12 ils ont utilisé les mêmes objectifs. Le point noir du Bessa c'est que à cause du bruit de guillotine que fait l'obturateur ma copine sait que je ne suis pas loin.daouar a écrit :Mouais... Le mythe Leica... Pas a dire, c'est de la superbe mécanique, peux être ce qui se (s'est ?) fait de mieux dans le domaine. Après, l’ergonomie... Je trouvais mon Bessa plus pratique que mon M : plus léger, meilleure prise en main, plus d'infos dans le viseur. position blocage pour le déclencheur, fenêtre pour la rappel du film inséré dans l'appareil... Plein de détails qui font que, à mon goût, le Leica M est pas forcément l'appareil plus ergonomique qu'il soit. Sans parler du snobisme de certains propriétaire de ces engins, et de la collectionnite un peu folle qui les entoureEffectivement, un peu comme une voiture de sport
Pas si pratique, un peu m'as tu vu, mais tellement plaisante à utiliser