Pour moi, c'est une photo qui provoque beaucoup de questionnement, et, pour ma part, me met assez mal à l'aise, de par la nature elle-même de l'image.
Plein de questions se posent autour de l'expression du chien. Une forme de souffrance, j'ai l'impression. Mais pourquoi ? est-il agressif ? difficile a dire, c'est pas clair. La position du chien, aussi est très étrange. Ce ne semble pas être une position naturelle (s'est-il fait renverser par une voiture et tu as shooté au "bon" moment ?).
Le chien regarde aussi le spectateur avec son oeil noir, presque tendre malgré cette agressivité, et/ou cette souffrance. Mon questionnement rejoint un peu celui de mes deux camarades qui ont posté précédemment...
Le flou n'aide pas à rendre la situation plus claire
On ne sait pas ce que le chien nous demande. On ne sait pas si on doit s'enfuir ou lui faire un câlin (ce sont quand même des extrêmes ! on fait un peu le grand écart "émotionnel")
La position étrange du chien est mise en exergue par les lignes droits de la route. Intéressant aussi.
Au niveau de la compo, ce qui peut me déranger, c'est les taches gris clair sur le bitume noir, qui pour moi n'ont pas de sens (dans le sens de pousser à l'interrogation) et n'apportent rien.
J'ai pensé à recadrer au format carré en enlevant la partie haute mais je crains que ça enlève du dynamisme. Bon... après, c'est très perso, ne faisant que de la photo carrée, j'ai toujours tendance à trouver qu'il y a trop de surface sur un rectangle
En résumé, je trouve que cette photo fait parfaitement le job. Bravo !