Je me permet de faire ce petit post pour revenir avec vous sur une aventure de tournevis et de chiffonette qui ce termine bien (ou presque) pour moi !
J'ai choppé il y a une semaine, un doubleur hr7 et un 24mm SSC f2.8 pour 20€ !
Bon ok , j'avoue tout ! Le 24 mm était vendu ''a remonté'' ...
À la réception il était tout bloqué, la bague avant, celle avec les inscriptions, était déposer, et des gling gling ce promener dedans.... en plus de quelques tâches sur les lentilles...
Qu'à cela ne tienne ! J'attrape mes micro tournevis, et hop c'est parti !
En 2 bonnes heures, j'arrive à le mettre à poil ! Seul le petit bloc diaphragme lentilles reste solidaire.
Je trouve l'origine des gling gling, ce sont les deux petites billes qui permettent les crans de la bague de contrôle de diaphragme.
Je nettoie mes lentilles ! Je ne c'est d'ailleurs pas trop ce que c'était ces tâches Oo .
Bref tampis, je part pour le remontage ! Franchement, faut de la patience.... Je l'ai fermé et réouvert une dizaine de fois avant d'être nickel ! J'ai d'ailleurs perdu ces deux fameuse billes dans l'histoire.... Mais ça ne gêne quasi pas le fonctionnement, il faut juste maintenir la bague sur la valeur de diaph quand il n'est pas en auto ...
Enfin tout ça pour dire, que j'ai réussi à le remonté, il marche nickel , la MAP a l'air bonne et la bague est super fluide, encore plus que mon 50 f1.4 SSC lui aussi.
J'ai quand même quelques questions !
- où puis-je retrouver ces saloperies de petites billes ?
- quelle est la côte de cette objo ? (Culture perso)
- que pensez vous de cet objectif ? (FD 24 mm f2.8 SSC monté sur un AE-1)
Si vous avez une galère sur ce genre de cailloux, n'hésitez pas à me demander, si je peux vous aider ce sera avec plaisir !
Et si vous en avez des HS , on peut sûrement s'entendre
