Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est vrai mais j'ai des amis qui ont des cancers alors je m'estime heureux, plaie d'argent est non mortelle et ça m'apprendra à avoir des rêves insensés... :(
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

mieux vaut ça que tu ais fait ton calcul en plein voyage ;)

qui qui va aler voir une arca :-** :-**
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Je ne suis pas toubib, mais j'ai un collègue qui a eu des fameux calculs aux reins, toute une calculette si pas un ordi, et il n'a jamais voyage autant qu'après son traitement, maintenant il est retraité et il voyage comme client-espion pour des opérateurs de voyages, un job de rêve pour un retraité comme lui.
Justin Mood
Intéressé
Intéressé

Message par Justin Mood »

Reçu aujourd'hui un Nikkor Nippon Kogaku f:50mm 1:3.5 pour mon Bronica S2.....comblée je suis :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

un petit retour sur ce 50mm après quelques photos serait interessant :wink:
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

Fujicator a écrit : Donc oui je garde mon argent moins les 1000 et quelques euros déjà versés et perdus (billets non remboursables). :bonk:

Pour moi les voyages à l'étranger c'est terminé à jamais ! :(
c'est une mauvaise nouvelle :cry:

tu es sûr que tu n'as pas moyen d'avoir un remboursement partiel ? des billets par ta banque, CB ou quelconque assurance/mutuelle ? Il y a parfois des clauses dont nous n'avons pas conscience.

J'espère que tu garde le moral :|
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Je susi aussi surpris par l'absence possible de remboursement vu les prix du billet ! C'était de la 1ère classe , ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Classe éco sans assurance annulation le copain avait insisté "il y en a pas besoin de toute façon on part..."
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Fujicator a écrit :C'est vrai mais j'ai des amis qui ont des cancers alors je m'estime heureux, plaie d'argent est non mortelle et ça m'apprendra à avoir des rêves insensés... :(
Insensés ou pas, le tout est d'avoir des rêves, je viens à l'instant de commander un Retina un peu vieux, (dont j'ai autant besoin que d'une jambe de bois vermoulue), mais c'est un truc qui me faisait rêver lorsque j'était trouffion en 1963 ! . . .

J'aime autant contempler caresser et utiliser, si faire se peut, ces vieilles mécaniques plutôt que de tourner en rond pour tenter de faire un choix parmi les "bateleurs nationaux" qui actuellement essaient de nous vendre leurs programmes panacées (quand ils en ont).
Ton calcul est une emmerde, mais tu en viendras à bout comme tu l'as déjà fait, en attendant replonge vite dans tes cuves de développement.

Bon courage.

:hello:
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

ALambix a écrit :Je susi aussi surpris par l'absence possible de remboursement vu les prix du billet ! C'était de la 1ère classe , ?
un vol transatlantique en 1ère classe à 1000€, je veux bien l'adressse de ton agence de voyage :mrgreen:

en faisant une recherche vite fait j'ai trouvé ça
http://www.economie.gouv.fr/vous-orient ... boursement
et j'ai eu personnellement une annulation de voyage (pas avion mais bon) qui a été prise en charge par mon assurance habitation.

ça vaut le coup de secouer un peu le cocotier si tu peux récupérer quelques piècettes, ça fait quelques mètres de film et quelques litres de developpeur!
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Fuji,

Regarde aussi du côté de l'assurance de ta carte bleue. Mes gd parents ont obtenu un remboursement d'un vol RyanAir grâce à ça (raisons médicales appuyées par une ordonnance).

Thomas
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Fujicator a écrit :Classe éco sans assurance annulation le copain avait insisté "il y en a pas besoin de toute façon on part..."
Si tu as payé avec une carte VISA, il y a normalement une assurance annulation avec.

edit: Je me suis fait grillé :mrgreen:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

thecoin a écrit :
Fujicator a écrit :Classe éco sans assurance annulation le copain avait insisté "il y en a pas besoin de toute façon on part..."
Si tu as payé avec une carte VISA, il y a normalement une assurance annulation avec.

edit: Je me suis fait grillé :mrgreen:
Les annulations sont comprises que dans les gold il me semble...
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Je rejoins l'avis de ThomasLC et Thecoin :sante:

Perso, j'avais testé, et ça a fonctionné. Raison médicale, comme les grands parents ! Le plus fort, c'est qu'on était deux voyageurs, que la carte n'était pas à mon nom, que c'était moi qui étais malade mais le titulaire de la carte a quand même été remboursé (l'assurance aurait pu dire : "on ne rembourse que le billet du passager malade", ou "on s'en fiche, vous n'avez qu'à partir seul") mais non. Et ça s'était fait sans de trop grosses démarches administratives : mon ami, qui est un peu administrophobique, l'avait fait sans galérer.

Donc : à tenter !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon, l'heure est venue de repréciser les choses...

Le montant total de mes pertes est de : 650€ prix du billet d'avion vol direct air France aller retour +390 frais pour certains d’hôtel payés d'avance et participation à la location de voiture payés avant de partir +146 de train.

Je viens de revenir de la gare j'ai récupéré 73 euros. la perte totale est donc de 1113 euros plus ce que je vais perdre en convertissant à nouveau mes 8000 dollars.

Les billets d'avion ne sont pas remboursables car pas d'assurance et aussi parce que c'est le copain qui avait payé les deux places les papiers sont à son nom et c'est lui qui a les références de dossier et le reste. Je vais bien essayer de passer encore une demi heure en attente sur les lignes de téléphone Air France mais je ne me fais pas d'illusion.

Ce matin je suis plus qu'amer, j'ai un gros vide. J'ai une seule envie c'est bazarder tout un tas de matériel photo pour boucher ce trou pour tenter de faire disparaitre au moins ce vide financier. Mais derrière il n'y a plus rien, que du vide, plus de projet plus d'envies, j'ai rêvé de ce voyage pendant presque un an et tout a été bousillé en quelques jours...

A 43 ans j'entre dans le quatrième age, il ne me reste plus que les vacances en France avec ma mère âgée qui s'inquiète quand je nage trop longtemps. Mais bon c'est pas grave, ma petite misère n'est rien comparée à celles de certains de mes amis...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Oh, c'est la désillusion et un petit coup de déprime. Perso, en tant que bon vieil asthmatique, je suis contraint à certaines précautions si je pars en voyage aussi (je ne veux pas remuer le bulldozer dans la plaie, mais me connaissant, c'est assurance annulation systématique).
Et de prévoir un remplaçant si j'ai un souci si c'est un voyage professionnel pour des prises de vues.
Ne t'inquiète pas, tu vas remonter la pente! Courage, malgré la frustration, que je comprends très bien).

V.

PS: Quatrième age! N'exagère pas. J'ai 64 ans, et en principe, c'est déjà le 3eme si je me laissais faire... ce que je ne fais pas! :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est la triple peine :? Pas de voyage, perte d'argent et tracasseries administratives pour sauver ce qui est possible :?
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Fujicator a écrit :A 43 ans j'entre dans le quatrième age
Arrête, à 45 je viens à peine sortir de l'adolescence :-** :rire:

( enfin pour mon épouse j'y suis toujours :mrgreen: )
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

Réginald a écrit :
Fujicator a écrit :A 43 ans j'entre dans le quatrième age
Arrête, à 45 je viens à peine sortir de l'adolescence :-** :rire:

( enfin pour mon épouse j'y suis toujours :mrgreen: )
65 ans et tous les matins ma copine me pose à la crêche :rire:
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par marquet michel »

:D
72 ans et ça va :lol:
de toute façon , je n'aime pas me retrouver avec des
gens qui sont vieux de caractere...
O joie ! je me sens libre et heureux
:-**