Désolé de vous importuner avec mes questions.

ps: N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair. Beaucoup beaucoup de choses sont
J'ai le projet de réaliser un court métrage en grande partie à partir de photographies fixes, comme un "La Jetée".
C'est une histoire basée sur les souvenirs évoqué par la redécouverte de vieilles photos (d'où l'idée d'utiliser des émulsions variées). Il y aura beaucoup d'images dans la nature, l'été.
J'utiliserai probablement 2 appareils dans les formats 120 et 135, en couleur.
Je souhaite peut-être utiliser des pellicules périmées, mais je n'en suis pas sûr. Cela dépend évidemment de beaucoup de critères.
Et c'est notamment pour savoir si c'est véritablement fiable d'utiliser un lot de film périmé.
Et quelle est la tolérance pour de la diapo, ou pour du négatif. (Je suis un peu fou pour espérer de la diapo)? La diapo vieillit-elle aussi bien?
De manière générale, si un film est conservé au frais, combien de temps peut-il être utilisé après sa date de péremption? (Je veux bien des exemples concrets, si vous avez)
J'ai la sensation qu'utiliser de la diapo, c'est prendre un assez gros risque...
En tournant avec des pellicules périmées, j'aurai besoin de différents lots importants de pellicules (des pellicules identiques conservées de la même façon).
Je souhaite aussi faire des séquences, où je mêle 120 et 135, et que ça va être compliqué de trouver des pellicules des 2 formats avec strictement le même rendu... Et donc j'utiliserai probablement aussi des pellicules identiques et non périmées en 120 et 135.
J'ai des questions en vrac encore:
Y'a t-il des complications dues au film 220? Tous les labos l'acceptent?
Je souhaiterai plutôt utiliser de la diapo, puisque c'est plutôt plus beau (Mais surtout, je ne sais pas quels pellicules correspondent au film). Et je pense aussi utiliser une émulsion avec un grain fin; vu que les images vont être agrandies sur grand écran et qu'elles seront fixes.
Avant de tourner, je réaliserai des tests de projection, de vitesse (pour un éventuel flou de bougé volontaire), d'exposition... et je testerai une pellicule de chaque lot. des idées dans ce sens?
J'ai vu le petit comparatif de pellicule réalisé par Benoit Suaudeau, j'aurai souhaité en savoir plus concernant celles qui sont facilement scannables (ou pas). Par exemple, si la Velvia est super chiante à scanner, je vais éviter..
Et comment on définie qu'une émulsion est facilement scannable?
Je vais sûrement devoir acquérir un très bon scanner compatible 120 et 135, des idées?
J'imagine que vous avez énormément de choses à me dire, des idées, des propositions, des liens, où des méfiances.
Quoique vous puissiez me dire, ça m'intéresse.
Merci de votre lecture et merci infiniment pour vos questions (que je ne me suis pas encore posé) et vos réponses
Maxime