En tout cas de te lire en parler comme ça, ça donne envie

Bruno.
Sur ce fil on parle des Leica pas des autres marques faut pas tout confondre.panda589 a écrit :...Hum, si j'ai bien compris et s'il faut vraiment réécrire l'histoire tout en fermant les yeux (Un peu comme à l'époque de Stalin)
C'est parceque la plupart des consommateurs n'ont rien compris que la plupart des industries photographiques innovantes d'outre-Heimat ont abandonné la fabrication de télémétriques pour passer à la fabrication de SLR dès le milieu des années 60...Le shift télémétrique-visée reflex est-il une erreur historique monumentale de mauvais goût![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En effet le M5 a été un peu comme une traversé du désert mais cela doit il empêché de s'y intéresser et d'en déduire ce que j'ai tenté d'expliquer ?panda589 a écrit :...Je pense qu'il ne faut pas avoir honte d'appeler une "traversée du désert" par son nom...Toute personne physique ou morale peut connaître cela même s'il y a plein d'admirateurs aux alentours...Johnny, Tina Turner, Ferrari, l'argentique, une faillite et un redémarrage....![]()
![]()
FRISCO a écrit :C'est surtout que les M iste non rien compris.
FRISCO a écrit : Pour le reste je laisse tombé.
Le M5, par rapport au M4, a apporté la mesure intégrée TTL de la lumière. Mais... dans un boîtier dont la ligne a déplut.Quelqu'un pourrait expliquer à l'ignorant que je suis la rupture que semble avoir apporté le M5 par rapport au 4? C'est l'ergonomie?
Le M5 est adorable mais il faut bien reconnaître que c'est un boîtier innovant (Premier télémétrique avec mesure TTL) qui est apparu au mauvais moment et en plus son allure n'a pas plu à tout le monde...En plus du CdS dans le posemètre oblige à certaines contrainteslulu69 a écrit :bon pour résumer simplement il y a des personnes qui n'aime pas le M5
D'autres qui aime le M5
en général je choisis un boitier qui me convient et cela c'est l'essentiel,cela ne convient pas a tout le monde
je ne connais pas le M5
Pareil !lulu69 a écrit :j'ai un M2 et ca me convient