Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Comme le Nikonos pour pas cher

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Comme le Nikonos pour pas cher

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Vu chez Décathlon, aujourd'hui même : un petit fix-focus étanche à 30 mètres de profondeur, chargé d'un film 400 Iso couleur de 27 images en format 135, et qui est réutilisable, donc ce n'est pas un jetable.

Pour le prix de 14,00 euros.

Idéal pour la photo sous-marine, la piscine et la voile (même quand ça mouille dur), les images de moto-cross (avec beaucoup de poussière), la jungle (et son humidité), les éruptions volcaniques (avec plein de cendres), les images d'orages violents, etc., etc.

Seulement étanche à 3 mètres, toujours chargé en 400 Iso couleur, il existe aussi un autre modèle, sur le catalogue de la société http://www.pearl.fr, et qui est vendu 4,00 euros cette fois.

Difficile de faire moins cher...

Attention, ces deux modèles n'ont pas de flash intégré, utilisation uniquement en available light, comme ils disent chez Kodak !

Cordialement.
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

J'ai souvent utilisé cet appareil pour faire des photos de surf: le piqué n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est un bon petit appareil qui fait de jolies photos. Je m'en sers pour travailler ma technique et j'ai rarement eu de photos floues.
Attention toutefois aux gouttes d'eau devant l'objectif avant de déclencher ( sauf si vous aimez les photos genre mi fish-eye, mi sténopé! :D )
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »