Et environ 75 avec une bobineuse neuve.
J'imagine pas vraiment le temps qu'il me faudrait pour développer tout ça (déjà que j'ai du mal lorsqu'il y en a 5...

J'ai encore la question à 2 balles qui va en faire rigoler plus d'un (c'est du boulot on ne croirait pasM.O.I. a écrit :Entre autre...![]()
Avec pellicules "d'occaz", comme je fais...
https://www.youtube.com/watch?v=T4ya2jLQlC4
j'ai toujours pas pig le mode d'emploi moiapx25 a écrit :J'utilise presque toujours un extracteur d'amorce, notamment pour préparer l'extrémité du film avant de le mettre en spire.
L'extracteur est un accessoire peu coûteux et très efficace une fois que l'on a pigé le mode d'emploi. Par exemple :http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=755
2 méthodes pour moi :cécégé a écrit : J'ai encore la question à 2 balles qui va en faire rigoler plus d'un (c'est du boulot on ne croirait pas) mais vous faites comment pour qu'il reste juste un petit bout de film en sortie de la pellicule ?
Condition sine qua non pour que cette méthode marche... !
Parce que quand je rembobine, je rentre tout le film dans la capsule alors après pour aller récupérer l'amorce ben voilà quoi![]()
surtout que pour charger en spire j'ai plutôt tendance à y aller au décapsuleur avec enthousiasme dans le noir, autant dire que la capsule n'est plus trop en état après
Il faut prendre le coup de main ^^julius23 a écrit : j'ai toujours pas pig le mode d'emploi moi![]()
![]()
![]()
Tiens je ne connaissais pas...apx25 a écrit :J'utilise presque toujours un extracteur d'amorce, notamment pour préparer l'extrémité du film avant de le mettre en spire.
L'extracteur est un accessoire peu coûteux et très efficace une fois que l'on a pigé le mode d'emploi. Par exemple :http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=755
A essayer effectivement, ça devrait le faire avec le Rollei car comme l'amorce est coincée dans l'axe, on sent une résistance juste avant qu'elle se décroche. Avec le Pentax, je ne sais pas (je ferai attention). Avec mon EOS motorisé par contre, ce n'est pas possible.benichka a écrit :...
2 méthodes pour moi :
1 - l'extracteur d'amorce, ça se trouve neuf à pas cher (cf. message de apx25) ;
2 - celle que je fais tout le temps en fait :
lorsque tu rembobines, tu sais généralement quand tu arrives vers la fin. À ce moment je ralenti, je colle l'oreille sur la paroi de l'appareil photo et quand ça fait "clac" (ne fonctionne pas forcément en environnement bruyant), c'est que c'est bon ! J'ouvre le dos sans crainte
Et une Lloyd du coup, c'est utilisable ou c'est juste pour les initiés ? Parce que neuve ça se trouve à pas (trop) cher...M.O.I. a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi la dessus, les bobineuses avec compteur sont au dessus du lot, je n’ai jamais dis le contrairebbjm a écrit :Désolé M.O.I. mais je ne partage pas ton point de vue![]()
La Loyd est trop imprecise pour le chargement et ne dispose pas de compteur de vue ...
Ce dont je parle plus haut (bobineuse carrés) sont chères neuves, mais se trouve d'occaz à pas trop cher et bien plus performantes.
Exemple: http://www.ebay.fr/itm/Kaiser-Film-Load ... SwuspY-JVw
Celle là semble valoir le cout, pour quelques euros de plus, c'est vite gagné en précision![]()
Les Lloyd ont moins de perte que les Computrol/Watson...
Bon, après faut juste savoir compter...
J'ai du mal à comprendre. On coupe... ou exactement? Comment je sais ou couper après par exemple la 12ème ou la 17ème vue? (Et dans le noir en plus!)cg8.5 a écrit :- Nous sommes toujours impatients de constater du résultat d'une séance de prise de de vues et une cartouche de 36 poses non terminée peut, sans problème être scindée (on note le nombre de vues prises, on la rembobine jusqu'à l'amorce "à l'oreille", on coupe, on reconstitue l'amorce et on la remet dans le boîtier).
Toutefois j'évite de le faire car ce n'est jamais sans risque pour le film qui doit être plusieurs fois manipulé.
Je procède tout à l'inverse de ce que tu préconises pour ne pas rayer son film. Et, sur des centaines de mètres (je me demande même si j'ai pas atteins le kilomètre de film bobiné), je n'ai jamais eu de rayures consécutif à l'utilisation de film en vrac, ni par l'extraction de celui ci par la même voie d'entrée.cg8.5 a écrit :moins le film est manipulé, moins nous risquons de le rayer [...]
une simple pince "multiprises" suffit pour extraire le film ce qui lui évitera de risquer, à nouveau d'être rayé