5 ans que j'utilise mon agrandisseur (un Durst M670) et je découvre une fonctionnalité qui m'aurait sauvé quelques crises de nerf.
Vous voyez le petit bouton 35 sur le porte négatif ?

Ce soir je me suis demandé à quoi il pouvait bien servir... Direction la notice de l'agrandisseur...
En fait, à chaque fois que je voulais changer une bande de négatif, je sortait tout le porte-négatif pour ajuster le placement. Mais quelques fois dans l'opération la bande bouge et le négatif n'est pas centré -> crise de nerf ! Surtout que j'aime bien avoir les petites bandes noires et que parfois sur des négatifs un peu large ça passe juste juste car ça se joue même pas au millimètre.
Eh bien en fait, il est possible de changer une bande de négatif sans enlever le porte-négatif : si on "force" un peu la "machoire" supérieure (33) vers le haut, elle s'ouvre de quelques millimètres et se bloque ; l'appuie sur le fameux bouton referme ce dernier.
Malin comme truc ! Je me sens en revanche très con d'avoir eu ça sous le nez pendant des années sans m'être posé la question

Si ça peut servir à quelqu'un...