patrickJJ a écrit :Bonjour,
beau projet,
n'oublie pas la ventilation,
passive et active,
C'est prévu mais je ne l'ai pas complètement dessiné. On peut voir les 6x sorties d'air dans la zone de stockage extérieur . Elles seront connectées a un conduit fait en contreplaqué placé tout en haut de la zone de stockage qui contiendra l'extracteur. Les deux sorties d'air situées en bas, derrière les claies de séchages seront connectées au conduit principale avec des tuyaux souples. Hors de question de balancer l’humidité du labo dans l'armoire.
J'ai prévu une petite régulation automatique de l'humidité, enfin régulation c'est un grand mot car en pratique c'est assez binaire. J'aurais deux capteurs d’humidité un a l'interieur un a l'exterieur, si l'humidité a l’intérieur est beaucoup plus grande que l'humidité extérieur alors l'extracteur se mettra en marche a faible vitesse. Je vais essayer de trouver un extracteur silencieux pour que cela soit bien confortable. J'aurai aussi un mode forcé si je veux mettre le paquet
patrickJJ a écrit :
mon cabanon au fond du jardin (15m2) a été baclé par le maçon, zéro ventilation, du coup ça moisi dedans surtout au printemps,
15m2 ca c'est royal! C'est con pour la ventilation...
patrickJJ a écrit :
j'y stocke de tout (trop de choses) le papier photo sent donc le moisi, trois murs, fond et latéraux en parpaings brut peint en blanc et façade avant en bois avec isolation dans les règles de l'art,
si je veux faire une ventilation passive sur murs il faut que je négocie avec les voisins l'accès chez eux pour poser une grille aux normes !
sinon ce sera sur le toits en remplaçant deux tuiles puis ouverture basse en façade dans la porte d'entrée,
bref, la galère à cause d'un maçon pas assez compétent,
ici sur la vallée de la garonne c'est parfois très humide.
en attendant j'ai un labo associatif en ville au 3éme étage.
Patrick JJ
Ce qui est cool avec les maisons en bois, s'il y a besoin de faire une ouverture, ca prend 2 secondes....
J’espère que tu trouveras rapidement une solution car c'est dommage d'avoir un si grand labo ruiné pour un bête problème de ventilation.