exactement la même mésaventure que PATRYCK33 .
c' était en 1966 , sauf que ma première cuve était
une souplinox à bande gaufrée

Le magasin à conservé le néga, c'est vraiment inadmissible, ils t'ont donné une raison ? ils t'on fait payé le dev ?marmelade a écrit :Hello
Bon désolé d'avoir été vague, je n'ai plus le film, je pense que ce n'est pas innocent que le mag l'a conservé...
Donc pas de photo possible pour vous montrer, et impossibilité de me retourner contre le mag ou le labo![]()
En résumé le film était transparent avec de très très légers traits entre 2 3 poses, les numéros ou autres quasi inexistant.
Je ne suis pas équipé pour un développement maison, vers qui je pourrais me retourner pour mes prochains ? Un club ? Ou un pro (sur lille ou le net) ?
Règle n°1 : le négatif est TA propriété, le mag ne l'a pas conservé, il te l'a volé. Tu as bien une facture ou un ticket de caisse ? Il faut y aller, autant que possible à un moment où il y a beaucoup de clients (pour leur faire de la pubmarmelade a écrit : je pense que ce n'est pas innocent que le mag l'a conservé...
Ou tu peux passer par un labo pro directement (Publimod par exemple)Jean-Claude.B a écrit :Règle n°1 : le négatif est TA propriété, le mag ne l'a pas conservé, il te l'a volé. Tu as bien une facture ou un ticket de caisse ? Il faut y aller, autant que possible à un moment où il y a beaucoup de clients (pour leur faire de la pubmarmelade a écrit : je pense que ce n'est pas innocent que le mag l'a conservé...), et pousser un bon coup de gueule.
Pour développer toi-même, je te conseille sur le site de Caddy photo le STARTER KIT 135 PATERSON (à 85,90 €) dont la cuve te permettra de développer un film de ton Yashica (format 120) ou même 2 ensemble quand tu auras l'habitude. Plus un manchon de chargement que tu trouveras aussi sur Caddy photo. Mais si tu préfères continuer à faire développer par un labo, il vaut mieux un petit photographe de quartier qu'un franchisé d'une enseigne comme Camara, et surtout toujours conserver tes négatifs.
Sinon, sur Lille, si tu as des films à développer, tu peux essayer le magasin Photolix.marmelade a écrit :Oups, je n'ai pas spécifié en effet, c'était une noire et blanc. Et ils n'ont pas conservé mon filmpfff
Je souhaitais avant tout vous remercier tous de vos posts et réponses.
Et je vais creuser pour le faire par moi même donc. Je vais étudier et lire les différents posts.
Bonne soirée
CAMARA est une enseigne sérieuse qui vend encore des consommables argentiques et qui, IMHO, ne proposerait pas d'effectuer un développement en engageant sa responsabilité et sa crédibilité si elle n'en avaient pas la compétence.Oui je l'ai fais développé chez CAMARA
Il y a légèrement la séparation entre les différentes vues et leurs numéros, mais pas de photo
Le film est totalement vierge ou pas ?Tout le film était transparent et même les marquages