un petit post pour me presenter à votre confrerie qui m'a l'air plutot sympathique et à votre site que je trouve tres interessant et tres complet.
Comme le laisse entendre mon pseudo je me prenome Nicolas, je suis effetivement grand pere tout en etat toujours jeune (47 an dans 1 mois).
J'ai pratiqué la photographie depuis mon enfance en ayant comme prof mon beau-pere qui etait photographe publicitaire pro (Raymond Martinot pour ceux qui connaissent peut-etre ? maintenant il est à Miami).
Au fil des années je me suis passionné surtout pour les paysages et le reportage, etant tres influencé par HCB et Sieff. Je prefere le (vrai) noir et blanc, mais on peut aussi faire de tres belles photos en couleur.
Pour ma part, j'emporte avec moi un Canon eos1 (+ef 28/135 is) chargé en diapo fuji sensia100 et un Canon T90 (+fd 35/70 et 2,8 28mm) chargé en ilford hp5.
J'ai aussi un apn Canon powershot S3is qui est pas mal, mas qui n'egale pas un reflex. Pour l'instant j'hesite encore à investir dans un reflex numerique.
Mon seul regret est de ne pas etre tres doué au labo, ni tres patient.
Je vous presenterais prochainemet quelques photos .
Longue vie à ce site.