J'ai vraiment découvert la photo grâce au grand expo d'il y a quelques années sur Cartier-Bresson au Centre Pompidou. C'est sûr qu' on n'en sort pas indemne. Au début je me suis plus intéressée aux grands photographes avant d'avoir eu deux expériences très fortes, avec les films sur Vivian Maier et Salgado. Si j'aime autant cet art, c'est parce que certains ont su me procurer une grande émotion, comme rarement on peut en ressentir.
Mais je n'idéalise pas l'argentique en dénigrant le numérique. Etant encore étudiante et donc sans grande ressource, je cherche un appareil léger et discret pour le quotidien, pas trop onéreux et de qualité. Voilà l'avantage de l'argentique (des bons boîtiers pas chers), mais en vrai c'est aussi toute une philosophie (ne pas mitrailler à tout va mais réfléchir au cadrage puisque chaque image est unique et précieuse). Et puis quelle joie d'utiliser un viseur et d'entendre le familier "clic", signe que c'est dans la boite.
Pour l'instant j'ai un olympus trip 35 (de mon paternel), un petit compact sans chichi pour mes ballades urbaines. Je suis une complète débutante (j'en suis à ma 4ème pellicule, mais je suis assez lente à les terminer

En tout cas, m'inscrire sur ce forum est un peu un signe d'engagement personnel à ne pas abandonner cette pratique (je suis du genre à laisser tomber assez vite). Après tout, si ça me poursuit depuis quelques années, c'est que je devrais peut-être m'y investir sérieusement. Je pense sur le long terme développer moi-même mais je n'ai pas encore envie d'y penser trop longuement, je me contente de faire des photos d'abord. Le côté technique me fait un peu peur (l'exposition, tout ça), mais il faudra bien m'y confronter, on va aller tout doucement.

Au fait j'habite la banlieue sud de Paris et mon pseudo vient du fait que j'avais un bouquin d'Aristophane (le dramaturge grec) sous les yeux alors que j'étais en manque d'inspiration (mais je suis bien une fille).