Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
bluebird
Expert
Expert

Re: Ô Rage...

Message par bluebird »

j'ai joué à la roulette russe, j'ai développé un film N&B avec du Xtol stock de plus d'un an d'age, dilué à 1+1 :roll:
et ben ... j'aurais pas dû, ... où alors, multiplier par 4 la durée du développement ...
résultat : une bande quasi-vierge, avec des images-fantôme à peine discernables à l’œil :cry:

on ne m'y prendra plus, bouteille de plus de 3 mois => je jette et je refais du neuf.
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Bizarre :?
Je suis à mon dernier litre de Xtol que j'ai préparé début mars 2016, j'ai développé une pellicule tmax 100 la semaine dernière, elle est sortie nickel! Bon j'ai tendance à développer énergiquement...
Mode de conservation:
Bouteille opaque dans laquelle je chasse l'air, stockée à la cave pour une température à peu près constante toute l'année.

Bruno.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

lors

Message par db8x11 »

Luc a écrit ::?: :shock:
Je ne vois pas de smiley qui rigole dans ta réponse, je me demande si ta réponse c'est pour plaisanter, ou si tu es sérieux...
Ben évidemment, que c'est des conneries !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
J'y pense jamais, à rajouter ces petits machins. Ca me fait plutôt penser à ces émissions TV américaines qui ajoutent un panneau "applaudissez" pour faire croire qu'on a dit quelque chose de drôle, et qu'on est un boute en train.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Mais tu avoueras que ce serait vachement pratique si on pouvait savoir à l'avance que la photo sera ratée et qu'il vaut alors mieux passer à autre chose.
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Alors oui, je dis des conneries, mais je le fais très sérieusement.
:bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ah voilà, c'est mieux comme ça, je comprends mieux! :lol:
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Pour le prix de l'amande tu aurais pu acheter des plans films 8x10!
OK je sors...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

C'est pas une amende, c'est une facture à payer ! (J'adore le choix de ce mot, on ne passe pas pour un truand comme ça). :mrgreen:

Alors du coup je culpabilise moins... et vu ce que j'ai ramené en diapo 13x18 et 5x7 je pense que je m'en tire encore bien ! :D
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

les suisses n'ont pas été occupés a une certaine époque, il collabore avec les force de l'ordre (si j'ose dire)
chez nous ça passe moins bien ce genre de comportement
Christobal83
Expert
Expert

Message par Christobal83 »

Surtout, chez nous, tu ne peux pas avoir une amende pour t'être garé sur un lieu privé...
Ça me paraît totalement surréaliste.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Christobal83 a écrit :Surtout, chez nous, tu ne peux pas avoir une amende pour t'être garé sur un lieu privé...
Ça me paraît totalement surréaliste.
Si tu te gares sur un lieu privé qui m'appartient, que c'est indiqué et que tu me gênes, je n'hésiterais pas u instant à faire appeler la fourrière.
respect de la propriété privé, non ?
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Ô rage : le labo auquel je commande mes tirages m'a expédié les deux 30 x 45 pour l'expo du club la semaine prochaine par GLS. Cette bande de pignoufs m'a déjà bloqué vendredi et lundi à la maison avec un créneau de livraison à la journée et je n'ai toujours pas vu de livreur. Une tentative téléphonique m'a juste permis de leur faire gagner encore quelques Euros sur mon dos avec les minutes d'attente facturées 0.80 € pour écouter des enregistrements célébrant leur professionnalisme.
En plus, faut pas compter qu'ils fassent le moindre effort pour s'améliorer : avec ce que les clients leur laissent sur leur numéro surtaxés plus ils sont mauvais et plus ils gagnent. J'ai déjà fait passer le message à mon fournisseur que je ne voulais plus de ce prestataire mais en attendant mes tirages et ma dernière pellicule couleur sont dans la nature.
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Ceci n'est pas tout-à-fait un Ô Rage...
J'ai récemment craqué pour un Fuji GS645, à prix doux mais dont je me doutais que le soufflet devrait être remplacé (Il y a des trous, disait le vendeur)
Malgré une enduction de peinture noire + dissolution, il y a des fuites:

Image

Et encore, cette image a été faite à l'ombre avec une durée minimale d'ouverture du soufflet.
J'en ai commandé un neuf, à suivre...
Et puisque vous me lisez, le même modèle au Pentax 67:

Image

HP5+ dans R09 à 1+50 pour les deux photos, scan du néga
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

dommage en effet, tu as pas essayé ça http://www.plastidip.fr/liquid-tape-iso ... 61113.html

ça marche bien je crois ;)
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Mon mélange avait bien fonctionné sur un autre soufflet, mais la il n'y a plus d'espoir, il est complètement destroy...
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Gigibertvha,
tu as a un M.P
;-)
Patrick
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

gigibertcha a écrit :J'ai récemment craqué pour un Fuji GS645, à prix doux mais dont je me doutais que le soufflet devrait être remplacé
Cet hiver je m'étais pas mal renseigné sur cet appareil, et j'avais lu quelque part que certains soufflets fabriqués en Chine ne sont pas très bons.
Attention donc...

Finalement je n'avais pas craqué: le petit format a ses avantages, et la photo au Leica M c'est quand même pas mal! :mrgreen:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Je vous tiendrai au courant, pour le moment je fais confiance...

"Supplying Photographic Products to Students, Schools & Colleges"

T: 0871 237 0808 E: student@pixel-store.co.uk

[BRAND NEW] Replacement Bellows for Fuji GS645 Camera

"Bellows & Co" design and manufacture replacement bellows for a large range of film cameras.

Made of waterproof nylon fabric these bellows are high quality, durable - and most importantly completely light tight.

This version is for the Fuji GS645 GS645S GS645I

Please note the price is for just the bellows only. You would need to fit them yourself or contact a repairer
Modifié en dernier par gigibertcha le mercredi 14 juin 2017 12:36, modifié 1 fois.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

J'espère que ce sera un bon! Tu nous diras si ce n'est pas trop galère à changer...?
toutflou
Super Gourou
Super Gourou

Message par toutflou »

Bonjour,

Randonnée au sommet du Pico Ruivo (1860 environ) à Madère. Un escalier en pierres plates maçonnées termine l'ascension. Je monte encore à bonne cadence avec le Mamiya 7 en main. Une dalle descellée gicle à 3m derrière moi et je m'effondre en laissant valser l'appareil. Fin des photos de vacance :tete:

Certains jours, il faudrait rester couché :cry:

Bonnes photos à tous.
Cordialement.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Aie mince.

J'espère pour toi que tu as eu plus de peur que de mal, contrairement à ton appareil :cry:

Bonne fin de vacances quand même :wink:
toutflou
Super Gourou
Super Gourou

Message par toutflou »

Merci Réginald.
Rien de grave pour moi : deux doigts qui mettront encore quelques jours à se remettre.
La dalle descellée avait été replacée par un randonneur passé avant moi. Je n'ai pas vu qu'elle représentait un danger.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »