En faite mon seul soucis se trouve dans le viseur, il peu y avoir des coup ou je vois net et bien directement et des fois ou le text est minuscule et flou et ca en l'espace de quelque seconde avec le correcteur je n'ai pas ce soucis.
Si je mets mon oeil dans le viseur et que je vois flou/trop petit, il suffit que j’attends quelque seconde et je vois bien (genre faut croire que pour de la macro mon oeil n'a pas un moteur ultrasonic hahaha je vais contacter Canon pour ça

)
Donc en gros selon l'angle de vue dans le viseur, je peu voir net ou flou... et je ne porte pas de lunette car quand je fait les test tout est bon...
Et sur mon F3HP j'ai ça : (bon c'est un -4, mais pour 5$fdpin j'ai pas chercher plus loin :p car le -3 était a 20€+fdp
En fait mon réel soucis n'est pas la mise au point, mais les donnée du viseur vitesse/ouverture que je n'arrive pas a voir correctement, par exemple sur le A-1 c'est en numérique, je vois "double", mais la mise au point il n'y a pas de soucis. d'ailleurs ce F1 j'aime assez le grossissement
Après recherche ça se confirme et les petit 0,05% se vois assez fort par contre je ne vois pas différence au niveau de la couverture le F-1 est donnée pour 97% et le Nikon pour 100%, alors qu'avec un 50mm je vois la même chose dans le cadre. donc je me dis que le F-1 est un 100% ou alors le Nikon n'est pas a100%
Canon New F-1 AE : 0,8
Nikon F3HP : magnification 0,75 et 0,8 pour le F3 simple
ce petit 0,05 en plus permet de mieux voir a moment de la mise au point
En fait je ne suis pas aussi pour l'accumulation de boitier, mais en fait j'ai commencer avec les petits et puis j'ai pris gouts et voilà ou j'en suis :p Pour la revente j'y réfléchis.
Pour le poids c'est vrais que pour le poids le A-1 avec le 50mm fait le poids du F-1 sans optique, moi tend que ça ne dépasse pas les 1,5Kg ça ne me dérange pas.
Mais j'avoue que le Canon A-1 + un petit numérique font la pair :p
genre celui là, quasiment même taille/poids.
Mais le toucher du F1 F3HP F6, font que on leur pardonne leur poids :p