Bah c'est simple, tu utilises le révélateur à 1+1!PierreL a écrit :j'utilise du Xtol stock, malgré que je le stocke dans la pièce la moins chaude de la maison, c'est au minimum 1h au frigo avant que je puisse développer....
Il y a une très gros avantage du stock c'est que tu peux le réutiliser. Avec 1l, je fais 18 plans films (3 cuves mod 54 pleines) en 1+1, je ne fais que 12 plans films. Avec 5 litres, je fais donc 90 PF au lieu de 60 ça peut paraitre anecdotique mais vu ma consommation, ça me fait économiser l'équivalent de 2 boites de PF sur l'année...Luc a écrit :Bah c'est simple, tu utilises le révélateur à 1+1!PierreL a écrit :j'utilise du Xtol stock, malgré que je le stocke dans la pièce la moins chaude de la maison, c'est au minimum 1h au frigo avant que je puisse développer....Si ton révélo est à 27°c tu prépares l'autre moitié à 13°c, avec l'aide de glaçons en quelques minutes c'est fait... A 1+2 tu ajustes un peu, ce n'est pas difficile non plus...
Pour moi il n'y a que des avantages à la dilution, et encore plus en grand format je dirais...
c'est des machines en continu, sec à sec, le film rentre dans les bains, l'un à la suite de l'autre, c'est la vitesse d'avancement du film qui détermine le temps des traitements.Fujicator a écrit :42 secondes !!!Même en machine c'est affolant...
Pareil dans mon nouveau chez moi, j'ai enfin autre chose qu'un robinet eau chaude et l'autre eau tiède (25 en hiver, 30 en étébbjm a écrit : Mon eau froide ressort à 21° et comme je fais du 1+1![]()
La vie est facile comme ca![]()
gigibertcha a écrit :Les 4 vis côté boîtier: 3 résistent...